Les surfeurs ont voté : ils veulent retourner à J-Bay

Un vote a eu lieu pour connaître leurs positions depuis l'attaque de juillet dernier. Certains ont malgré tout voté contre...

20/10/2015 par Romain Ferrand

Décidément, il se passe souvent des choses intéressantes côté WSL en marge du Quik Pro France. Cela fait plusieurs fois que les dirigeants profitent de l’étape française pour se réunir, dans le plus grand secret, pour discuter de choses déterminantes au sujet du World Tour. Cette année, ce sont les surfeurs eux-mêmes qui ont été invités à se réunir eux aussi pour s’exprimer sur un sujet crucial : faut-il maintenir l’épreuve de J-Bay après l’attaque de requin dont a été victime Mick Fanning en juillet dernier ? C’est en tout cas ce que laisse savoir Stab qui précise que la majorité des surfeurs, dont Mick Fanning et Julian Wilson (présent lui aussi au line-up au moment de l’attaque) ont voté pour retourner à J-Bay.

Mais d’autres surfeurs – l’article cite notamment Gabriel Medina et Jadson Andre – auraient fait savoir qu’ils étaient contre, ce qui pour le moment ne garantirait pas le retour de l’épreuve au calendrier 2016.

Sans surprise, l’épreuve 2015 de J-Bay a été pour le moment la plus suivie – et de loin – de la saison. Et il y a des chances que ce soit de nouveau le cas en 2016. Ce qui serait une très bonne chose pour la WSL en quête constante d’audience, et donc de rentabilité. Une vision à laquelle s’oppose celle – moins rentable mais bien plus importante – de la sécurité des surfeurs du Tour.

Dans un sondage paru sur le site de Stab, 90% des internautes seraient favorables à voir l’épreuve de J-Bay de retour au calendrier en 2016.

L’article fait aussi état de discussions en cours entre la WSL et une compagnie australienne spécialisée dans la surveillance d’activités sous-marines, pour parvenir à sécuriser les line-ups sensibles comme ceux de J-Bay ou encore Margaret River.

A suivre.


Tags:



2 commentaires

  • antoine
    20 octobre 2015 21h40

    qu ils envoie aussi une secu a la reunion…ou on peut toujours pas surfer….

    Répondre

  • Rai
    20 octobre 2015 12h56

    Sécurité avant-tout…

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *