Margaret River intègre le World Tour

World Tour - Le célèbre spot d'Australie de l'ouest, qui accueille le Telstra Drug Aware Pro, sera surclassé en épreuve WT en 2013 pour les femmes et 2014 pour les hommes.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Voilà une promotion qui devrait en réjouir plus d'un. Le spot de Margaret River situé sur la côté ouest de l'Australie, qui jusqu'à maintenant accueillait une épreuve Prime masculine et 6* féminine en début d'année, a été surclassé par l'ASP pour intégrer les World Tours masculin et féminin.

De retour de Californie où les négociations finales avec l'ASP ont eu lieu en marge de l'épreuve de Sante Cruz, le Directeur de Surfing Western Australia ne cachait pas sa satisfaction : "Ca a été une longue et sérieuse négociation pendant les douze derniers mois, qui s'est conclue par la transition du Drug Aware Margaret River Pro vers la scène mondiale de l'élite, place à laquelle il appartient vraiment. Faire revenir les meilleurs surfeurs sur notre meilleur surf break tous les ans va être une magnifique source de motivation pour notre prochaine génération, et pour les jeunes talent en pleine ascension."

Le Drug Aware Margaret River Pro, qui attirait déjà chaque année une grande partie des surfeurs de l'élite, intègrera donc le World Tour féminin dès l'année prochaine, tandis qu'il faudra attendre 2014 pour le voir intégrer le circuit de l'élite masculine. Selon les termes de la licence signée avec l'ASP, Margaret River gardera sa place dans l'élite jusqu'en 2017, ce qui n'aura pas manqué de donner le sourire au surfeur local le plus titré de cette région et récent vainqueur de l'épreuve de Santa Cruz : Taj Burrow.

"C'est un moment très excitant pour Margaret River," déclarait Taj. "Les vagues dans cette région sont World Class, et amener les surfeurs de l'ASP de niveau WCT ici est quelque chose d'énorme pour la région. J'étais jaloux de Mick (Fanning) et Joel (Parkinson) chaque année parce qu'ils avaient un événement chez eux, avec l'avantage de pouvoir dormir dans leur lit et surfer leur spot local. Je suis sûr que tous les gamins sur la côte ouest vont être très excités de voir les meilleurs surfeurs du monde dans leur terrain de jeu."

Après les rumeurs il y a quelques jours d'un retour du World Tour à Bali, c'est donc cette fois-ci de façon certaine une nouvelle vague qui fait son retour sur le devant de la scène. De quoi redonner un peu de piment et un vent de fraîcheur au circuit ASP dans les années à venir.

Retour en vidéo sur les phases finales du Drug Aware Pro Prime de 2012 : 



Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
synapse - le 12/11/2012 à 15:08
Ce qui donnera 3 épreuves en Australie si Bells et snappers sont également maintenues. Ca fait beaucoup, surtout que il y a quand même des destinations plus dream tour que margaret river, et ils pourraient chercher à diversifier les pays.
Elle me fait pas triper cette annonce.
Répondre
BB - le 16/11/2012 à 07:37
Margaret River est le meilleur spot d'Australie et le plus consistant donc cela me semble une bonne nouvelle. De plus la région de MR est une des plus belles et des plus sauvages.
Toutefois cela fait maintenant 3 épreuves en Australie, on pourrait donc supprimer Snapper ou Bells à la place.
Répondre
Articles relatifs
| 1 
22/02/2018 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
| 0 
19/02/2018 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
| 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
| 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...