Oi Rio Pro : plus de Français

World Tour - Jérémy Florès et Joan Duru se sont fait éliminer hier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Que ça fait plaisir de voir le Brésil de la sorte ! Si la compétition a été souvent moquée, la journée d'hier a été magnifique et le Oi Rio Pro a continué son chemin hier avec la fin du 2e round masculin et le 3e tour. Outre les éliminations des 2 derniers Français, le numéro 1 mondial Italo Ferreira et Jordy Smith notamment se sont eux aussi fait éliminer. Tour d'horizon. 

Fin de parcours pour les Français

Même si Joan Duru n'a pas réussi à s'imposer face à Sebastian Zietz, leur heat reste pour l'instant le plus excitant que nous ayons pu voir lors de ce Oi Rio Pro 2018. Un tube répondant à un autre, les deux surfeurs se sont livrés une belle bataille. Les 2 surfeurs scorant les 2 meilleurs heats de la journée. Mais à ce petit jeu, c'est l'Hawaïen qui s'est montré le plus efficace en s'imposant par seulement 0,19 points. 

"J'ai vu un gros set arriver et je me suis dit, mince, Joan va en prendre une belle" a déclaré Sebastian Zietz. "Dès que j'ai entendu son score, je me suis dit que je devais aller encore plus profond que lui sur la prochaine vague. C'était un heat épique". 

Joan Duru


Jérémy Florès lui, a bien réussi à se défaire de Jesse Mendes lors du 2e tour de repêchage. Mais le Réunionnais a buté au 3e tour face à Wade Carmichael. Avec 9 vagues surfées chacun, les deux surfeurs ont pourtant tout tenté. 

Jérémy Florès


Yago Dora fait tomber Italo Ferreira

C'est la plus grosse surprise de la journée d'hier ! Le co-numéro 1 mondial, vainqueur de la dernière épreuve à Bells Beach Italo Ferreira est tombé face à son compatriote brésilien Yago Dora. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui alors que Julian Wilson est lui toujours en compétition. Pour le jeune Yago Dora en revanche, c'est une belle performance. 

"J'ai toujours plus de motivation au moment d'attaquer mes heats quand c'est face à des tops surfeurs " a souligné Dora. "Je sais que je vais devoir tout donner cette saison". 

Italo Ferreira


Jordy Smith out

Ian Gouveia continue de faire des dégâts ! Après avoir éliminé Adriano de Souza, le Brésilien a fait tomber Jordy Smith. Un tube presque parfait noté 9,93 a permis à Ian Gouveia de prendre la tête à mi heat pour ne jamais la lâcher. C'est déjà la 3e fois de la saison que Jordy lui termine à la 13e place. Le retard à la course au titre s'accumule pour le Sud-Af'. 

"Après 3 25e place lors des 3 premiers events en Australie, je me devais de faire un gros résultat ici" a précisé Ian Gouveia. "Je me dois de gagner des heats et marquer des points. C'est génial de surfer face à ce public. Hier j'étais un peu en colère contre les vagues mais aujourd'hui c'était vraiment parfait. Des vraies vagues de CT". 

Jordy Smith

Ian Gouveia


Ok pour John John, Medina et Wilson

Les favoris eux déroulent. John John monte clairement en puissance et s'est facilement imposé face à Miguel Pupo en signant le meilleur score du 3e tour ! " Ça me fait plaisir d'avoir réussi ces airs. J'observais le vent et je me disais que je devais faire quelques turns avant de m'envoler. Dès que j'ai sécurisé mon score j'ai voulu tenter plus de choses. Et je tente parce que je suis en grande forme". 

John John Florence

Même si ce fut plus compliqué pour lui, Gabriel Medina est venu à bout de Mikey Wright. Il a rendu service à John John par la même occasion et ne s'est donc pas rendu service directement... "Je me suis rendu compte que le vent était vraiment favorable pour partir dans les airs. J'ai voulu assurer au début puis j'ai voulu tenter. J'espère pouvoir en faire d'autres au prochain tour" a confié Gabriel Medina. 

Gabriel Medina

Julian Wilson lui continue son petit bonhomme de chemin. Sans être étincelant, l'Australian a disposé d'Alejo Muniz. "C'était un petit moment d'émotion pour moi de me retrouver face à Alejo Muniz. On s'est tout les deux qualifiés sur le CT la même année (2011). Et nous avions fini respectivement 9e et 10e lors de notre première année. Et maintenant il vient juste d'être papa comme moi. C'est un super surfeur, qui, malheureusement, n'a plus son sponsor principal donc c'est un peu plus dur pour lui. Et quand tu gagnes tu as l'impression de lui prendre un peu quelque chose. Mais c'était un plaisir de le revoir ici au Brésil" a souligné fair-play Julian Wilson. 

Julian Wilson

Prévisions

Le swell est en diminution à partir d'aujourd'hui. Il faudra attendre vendredi pour voir les conditions grossir à nouveau ! Ce qui ne devrait cependant pas forcément mettre le Oi Rio Pro off d'ici là. 

Résultats

Oi Rio Men's Pro Remaining Round 2 Results (H6-12):

Heat 7: Michael Rodrigues (BRA) 8.67 def. Matt Wilkinson (AUS) 5.80
Heat 8: Frederico Morais (PRT) 9.04 def. Patrick Gudauskas (USA) 6.73
Heat 9: Jeremy Flores (FRA) 13.66 def. Jesse Mendes (BRA) 10.60
Heat 10: Sebastian Zietz (HAW) 15.86 def. Joan Duru (FRA) 15.67
Heat 11: Tomas Hermes (BRA) 14.24 def. Conner Coffin (USA) 5.13 
Heat 12: Kanoa Igarashi (JPN) 10.57 def. Connor O'Leary (AUS) 10.20 

Oi Rio Men's Pro Round 3 Results:

Heat 1: Ian Gouveia (BRA) 14.26 def. Jordy Smith (ZAF) 10.90
Heat 2: Michael Rodrigues (BRA) 13.70 def. Frederico Morais (PRT) 11.07 
Heat 3: Filipe Toledo (BRA) 6.90 def. Keanu Asing (HAW) 6.37
Heat 4: Kolohe Andino (USA) 12.40 def. Willian Cardoso (BRA) 2.57
Heat 5: Kanoa Igarashi (JPN) 12.84 def. Griffin Colapinto (USA) 11.40
Heat 6: Julian Wilson (AUS) 9.34 def. Alejo Muniz (BRA) 8.94
Heat 7: Gabriel Medina (BRA) 13.10 def. Mikey Wright (AUS) 12.64
Heat 8: Sebastian Zietz (HAW) 14.27 def. Tomas Hermes (BRA) 9.17
Heat 9: Ezekiel Lau (HAW) 8.33 def. Adrian Buchan (AUS) 7.44
Heat 10: Yago Dora (BRA) 10.56 def. Italo Ferreira (BRA) 9.70
Heat 11: Wade Carmichael (AUS) 13.30 def. Jeremy Flores (FRA) 12.67
Heat 12: John John Florence (HAW) 17.97 def.  Miguel Pupo (BRA) 8.26

Oi Rio Men's Pro Round 4 Matchups:

Heat 1: Ian Gouveia (BRA), Michael Rodrigues (BRA), Filipe Toledo (BRA)
Heat 2: Kolohe Andino (USA), Kanoa Igarashi (JPN), Julian Wilson (AUS)
Heat 3: Gabriel Medina (BRA), Sebastian Zietz (HAW), Ezekiel Lau (HAW)
Heat 4: Yago Dora (BRA), Wade Carmichael (AUS), John John Florence (HAW)

             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
66  | 0 
15/05 - World Tour
Tout comme Adriano de Souza, vainqueur ici même l'an passé !
104  | 0 
14/05 - World Tour
Fin de parcours malheureusement pour Pauline Ado.
80  | 0 
11/05 - World Tour
Slater et Conlogue absents, Pauline Ado elle, présente !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
1574  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.