Pauline Ado sur la route du World Tour ?

La jeune Française, actuellement 5ème au classement mondial, pourrait bien décrocher sa place au sein de l'élite...

07/10/2010 par Romain Ferrand

Pauline Ado qualifiée pour le World Tour ? Pas encore, mais la jeune Française est plutôt bien partie. Suite à des résultats réguliers tout au long de la saison, et une récente seconde place au WQS brésilien 6* Maresia Girls International (remportée par Coco Ho), elle pointe désormais à la 5ème place du classement World Ranking.

Seules les 6 premières du classement général se qualifieront pour le Women’s World Tour à la fin de la saison. Si Pauline Ado se maintient lors de la dernière épreuve à Haleiwa (Hawaii) du 12 au 23 novembre, elle gagnera son ticket d’entrée au sein de l’élite. D’autant que Sally Fitzgibbons et Coco Ho, respectivement 1ère et 6ème du classement World Ranking, sont déjà sur le World Tour. En cas de double qualification, elles libéreraient donc 2 places supplémentaires (les 6e et 7e) sur le World Ranking Tour. De quoi renforcer les chances de Pauline Ado, et pourquoi pas envisager – tant qu’on y est – la qualification de Cannelle Bullard, actuellement 10ème, si celle-ci fait une belle perf’ à Hawaii.

Bref, il y a de l’enjeu pour les surfeuses françaises en cette fin de saison, et l’épreuve d’Haleiwa sera déterminante. On suit ça de près…

CLASSEMENT PROVISOIRE WORLD RANKING :

1. Sally Fitzgibbons (AUS) : 12120 points

2. Lura Enever (AUS) : 11520 points

3. Courtney Conlogue (USA) : 10920 points

4. Tyler  Wright (AUS) : 10320 points

5 . Pauline Ado ( FR) : 9600 points

6. Coco Ho (HAW) : 9520 points


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*