Pipe Masters : Flores en quarts de finale !

Le Français a scoré à Backdoor et a sorti le vainqueur du Pipe Masters 2009... Retour sur cette journée :

16/12/2010 par Romain Ferrand

Le Billabong Pipe Masters a repris hier après 5 jours « off » pour cause de manque de swell. Dans des vagues clean d’environ 2m, la journée a été riche en suspense et en rebondissements, et a très bien réussi à Jérémy Flores. Voilà ce qu’il faut retenir :

L’orientation de la houle a favorisé l’action sur Backdoor au détriment de Pipeline. Une bonne nouvelle pour les regular, une moins bonne pour les goofy qui semblaient parfois peiner à passer les sections.

Jérémy Flores se qualifie pour les quarts de finale (pour la 3ème fois de l’année) en battant le Pipe Master en titre Taj Burrow au round 5. Auteur d’un 9,9/10 sur un barrel interminable à Backdoor, Jérémy termine avec un total de 16,30pts. Il affrontera Owen Wright en quarts.

Dusty Payne restera sur le World Tour en 2011. Il devait impérativement remporter sa série face à Mick Fanning dans le round 3 pour se qualifier à nouveau. Combo à quelques minutes de la fin, il trouvera d’abord un 9,00, suivi d’un 9,87 dans les dernières secondes de la série (le plus haut score du jour). De quoi coiffer au poteau le Champion du Monde 2009 et assurer sa place au sein de l’élite l’an prochain. Le grand perdant de ce duel est sans nul doute Cory Lopez : Si Dusty avait perdu le heat, c’est le Floridien qui aurait gagné sa qualif’.

Kelly Slater prouve une nouvelle fois qu’il est le boss. Il décroche le seul 10/10 de la compétition au round 4 face à Adrian Buchan et Jérémy Flores après un tube parfait sur Backdoor suivi d’un cut-back incisif. Il retrouvera Buchan en quarts de finale.

Buchan peut encore empêcher Parko de gagner la Triple Crown. Il doit pour ça remporter la compétition, Parko ayant été mis hors course par Owen Wright.

Michel Bourez s’est fait sortir par le Californien Taylor Knox au terme d’une série très disputée entre les deux puissants surfeurs, et après  avoir mené la danse pendant plus de la moitié du heat.

– Une journée suffit désormais pour boucler la compétition et connaître le nouveau Pipe Master, qui se cache dans le tableau final :

QF 1 : Owen Wright (AUS) vs. Jeremy Flores (FR)

QF 2 : Kelly Slater (USA) vs. Adrian Buchan (AUS)

QF 3 : Jordy Smith (AF SUD) vs. Kieren Perrow (AUS)

QF 4 : Taylor Knox (USA) vs. Dane Reynolds (USA)

> www.triplecrownofsurfing.com/billabongpipemasters

HIGHLIGHTS DE LA JOURNÉE :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*