(Poisson d’avril) CT : le claim sera sanctionné en 2019

"Oui, cette mesure est sévère mais l'image du surf ne doit pas (plus) être associée à ce type de pratique".

01/04/2019 par Rédaction Surf Session

Alors que la WSL avait annoncé la modification de plusieurs règles il y a quelques semaines, voilà qu’elle vient d’en rajouter une dernière surprenante à deux jours du début de la saison.
Pat O’Connell, fraîchement embauché au poste de Commissioner en début d’année, a pris sa première décision forte. Via un communiqué de presse, il annonce que le claim sera désormais sanctionné : « Nous ne pouvons plus tolérer tout ce cinéma. Certains surfeurs pensent plus à leur claim qu’à surfer la vague jusqu’au bout et ce comportement est inadmissible. Je le reconnais, ces mesures sont sévères mais l’image du surf ne doit pas être associée à ce type de pratique ». Les juges se verront donc désormais obligés de sanctionner ces démonstrations de joie excessives. 

Les règles seront les suivantes :
Un claim autorisé par event et par surfeur. 
– Ce dernier se fera obligatoirement dans une mousse et en fin de vague.
– Si la note attribuée à la vague est en dessous de 8/10, le surfeur se verra retirer deux points de sa note.
– Si le surfeur réalise un claim entre deux manœuvres, la note finale dépendra uniquement des manœuvres exécutées après le claim.
Tout surfeur essayant par le claim de gratter des points supplémentaires ou ne respectant pas le règlement se verra pénaliser d’une vague. La même sanction que pour une interférence. 

Une décision qui semble avoir du mal à passer chez certains… « Ce sujet a fait preuve d’un long débat au sein de notre syndicat. Nous ne comprenons pas tous ce choix et nous allons faire appel auprès de la WSL. C’est injuste pour les surfeurs les plus démonstratifs. Comment vont-ils faire pour s’imposer et faire la différence à présent ? ».

     


Tags:



2 commentaires

  • Miarritzeko
    2 avril 2019 17h32

    Ouf! J’en ai encore des sueurs froides! Please ne jamais transformer le CT en compétition type patinage artistique où la perfection est le marqueur du résultat. Le coeur du surf c’est la qualité de vie et l’adaptation aux conditions.

    Répondre

  • krep
    1 avril 2019 22h36

    dommage que ce soit encore un de vos poissons d’avril, parce que certains essaient vraiment trop de grater des points grâce au claim

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *