Coup de tonnerre sur la Gold Coast ! Opposé à Stuart Kennedy au round 2 (remplaçant de Bede Durbidge, toujours convalescent après sa fracture du bassin), Kelly Slater n'est pas parvenu à faire grimper les scores pour se sortir des griffes de l'Australien. Hauteur du meilleur score du contest (9.50pts) grâce à un enchaînement de trois manoeuvres magnifiquement conclu pas un nose pick reverse, Stu Kennedy signe ici une performance retentissante : Kelly Slater ne s'était plus incliné au deuxième tour sur la Gold Coast depuis... 1992, l'année de son premier titre ! Ironie de l'histoire, l'Australien surfait une Firewire. Sûrement de quoi toucher un peu plus le King dans sa fierté...
Champion du monde en titre, Adriano de Souza n'a pas tremblé face à Wade Carmichael. L'Hawaien John John Florence s'est également qualifié aux dépends de Davey Cathels.
Autres temps forts de la journée : la performance d'ensemble des rookies. Kanoa Igarashi, Conner Coffin et Ryan Callinan - tombeur de Jordy Smith - seront ainsi au rendez-vous d'un troisième tour qui promet de sacrés oppositions. Jeremy Flores sera opposé à Kanoa Igarashi tandis que Michel Bourez affrontera JJF.
À noter l'élimination précoce de Julian Wilson contre Sebastian Zietz.
Prochain call ce soir, 22h30 heure française.
Plus d'infos sur : www.worldsurfleague.com







Crédit photos : WSL/Kelly Cestari
Pour moi il s'en carre et fait du business en marge de chaque étape (avec le prizemoney des contests il fait le tour du monde a l'oeil) #trop fort ce kelly
En passant, Medina viens de passer a la trappe contre stu.
Une piece pour une finale filipe/stuart?
Quand on compare avec les commentateurs ricains, infiniment plus pros, y'a un monde.
regarde les sur internet ! Lacaze est lisse, il était plus rock n roll quand il était derrière son bar à la choppe.
A l'antenne, on dirait un prof de français qui essaye de sortir ses plus belles phrases. aucune impro, tout est répété comme un jeune débutant de journaliste qu'il est.
on voit bien qu'il essaye de se faire remarquer pour chopper un boulot "plus sérieux" sur une autre chaine
quant à l'autre (je connais meme pas son nom) , il est nul et sa voix insupportable
bref , mieux vaut écouter pottz sur le net !
Après, pour revenir sur ce que dit Yann, je ne trouve pas que les commentateurs fr facent du bashing brésilien au contraire. Lacaze est plutot pertinent dans ces analyses. Il ne tarie pas d'éloge sur l'efficacité du surf d'un de souza,le talent et stratège Medina, et dit de toledo qu'il est hallucinant... Enfin dire des brésiliens qu'ils sont mords de faim,c'est vrai et, c'est ce qui fait d'eux d'excellents compétiteurs. Quand aux commentateurs ricains je les trouve très consensuels. Tout ça n'est qu'affaire de sensibilité.
Je suis franco-brésilien et c'est insupportable. Il n'a pas tort sur tout, je l'avoue, mais ce n'est pas à lui de le dire à l'antenne. Oui les commentateurs US sont consensuels, mais c'est leur job. Je parle même pas de l'autre tdb qui accompagne Franck..
il a beau faire des efforts il continue à faire des fautes des français énormes! c 'est ça le pire
Mais grave, si y'avait pas ce décalage (crois-moi j'ai essayé 100 fois) entre le net et la télé je couperais le son de la télé et mettrais les coms de Potts, Mel, Strider & cie! les infos que balancent un ancien pro du tour et des surfeurs pro de gros comme Mel sont d'un autre niveau..
D'ailleurs, il me semble qu'un petit rappel de la définition de l'objectivité serait utile: qui ne fait pas intervenir d'éléments affectifs