Quiksilver Pro France : Medina prend de l'assurance

World Tour - La compétition a repris seulement pour cinq heats ce matin, avant que le vent n'oblige les organisateurs à l'interrompre?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après une première journée de compétition incroyable, hier, qui aura vu le jeune trialiste Ramzi Boukhiam créer la surprise en éliminant Joel Parkinson dans des vagues magnifiques de près de 2M50, le Quiksilver Pro France a repris brièvement ce matin avant que le vent onshore ne vienne finir de déstructurer les restes de la houle d'hier.

Seulement cinq heats du deuxième round auront donc pu être lancés sur le spot de la Gravière, qui malgré une mer agitée, aura offert une action de qualité. La matinée aura débuté avec un véritable festival de barrels en guise d'affrontement entre Tiago Pires et le numéro 5 mondial Josh Kerr.

C'est le Portugais qui sortira du plus beau tube et obtiendra la meilleure note du heat, 7.50 points, créant la surprise en éliminant une nouvelle tête de série, après les défaites hier de Joel Parkinson et Adriano de Souza.

On attendait avec impatience de voir les deux rookies du tour John John Florence et Gabriel Medina, fraîchement arrivés au cut de la mi-saison, s'exprimer dans ce deuxième round. Si l'Hawaiien ne parviendra pas à se défaire d'Alejo Muniz malgré une très belle performance, le jeune Medina va lui petit à petit trouver son rythme et se qualifier brillamment pour le troisième tour.

Le prochain call sera à 8h30 demain matin, heure à laquelle les organisateurs décideront ou non de lancer les quatre derniers heat du round 2.

Pour plus d'infos, de photos et de vidéos, allez sur le www.quiksilverlive.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/05 - World Tour
Hécatombe en revanche chez les favoris. Medina, Wilson, Smith... Ils sont tous éliminés.
| 0 
02/05 - World Tour
Un patron de retour, un champion du monde au ralenti, un vice-champion du monde à l'arrêt... Le point chez les...
| 0 
26/04 - World Tour
Plus de Français, John John en feu et les grosses conditions au rendez-vous. Retour sur cette solide journée !
| 0 
18/12/2018 - World Tour
La fête est totale pour le clan brésilien.