Quiksilver Pro NYC : Jour 3

World Tour - Les quarts de finale se dessinent avec un Josh Kerr au sommet, tandis que CJ Hobgood perd sa place sur le Tour...

Par - @romainferrand -
Josh Kerr dans un alley-oop vertigineux  
Partager sur :   

Pas de jours de repos sur le Quiksilver Pro New-York. Les séries s'enchaînent, profitant d'un swell éphémère qui devrait tirer sa révérence d'ici samedi et qui aura, malgré sa qualité très discutable, permis tout de même de voir un peu d'action sur le spot de Long Beach. Hier, les rounds 3, 4 et 5 ont été menés à leurs termes dans des vagues de près d'1m50, petit à petit déstructurées par un vent d'Est grandissant. Une journée chargée, donc, qui aura déterminé les 8 quart de finalistes qui devraient s'affronter aujourd'hui pour finalement couronner le vainqueur, au quatrième jour de compétition, avant que le calme plat ne revienne sur les côtes de la "Big Apple".

Première grosse surprise, l'élimination du double Champion du Monde Mick Fanning dès le troisième tour, par l'Hawaiien Fred Patacchia. L'Australien, jusqu'à présent 6ème au classement ASP, obtient pour la quatrième fois de la saison une 13ème place de mauvaise augure, qui l'éloigne petit à petit de la course au titre.

Cette journée fut aussi cruciale et fatidique, puisqu'à la veille du cut de la mi-saison, beaucoup de surfeurs y jouaient leur maintient sur le World Tour, ajoutant une touche dramatique à certains heats. Ce fut le cas du gooffy CJ Hobgood, figure emblématique du circuit depuis plus de dix ans, qui quitte le Tour la tête haute, sur une défaite contre l'explosif Owen Wright.

"A la fin de tout cela, je ne veux pas que l'on se souvienne de moi comme le Champion du Monde 2001." Déclara CJ. "Je veux que l'on se rappelle de moi comme d'un type qui aimait Jesus (les frères Hobgood sont des Christian Surfers), qui aimait les gens et qui s'est éclaté. C'est tout. Ca n'est pas un jour triste pour moi, tout arrive pour une raison et j'apprécie cette belle journée ici."

CJ quitte le Tour, et Jeremy Flores s'incline au cinquième tour face au décuple Champion du Monde Kelly Slater.

"Je n'ai pas vraiment bien senti cet événement." Confia Flores sur son Twitter. "J'ai eu du mal à trouver la bonne board. C'est probablement ma plus mauvaise performance depuis un bon moment, mais une 9ème place est correcte, je la prend. La foule a été incroyable, j'ai tout de même passé un bon moment ici à N-Y."

L'homme en forme de ce troisième jour aura été incontestablement l'Australien Josh Kerr, qui, à nouveau, aura impressionné en obligeant le 'King Kelly' à en passer par un cinquième tour grâce à une combinaison d'aerials impressionnants. 'Kerrazy' s'envole littéralement en enchaînant un air varial puis un alley-oop qui le propulsent en quart de finale avec un total de 19.27 points.

Il y retrouvera à nouveau Slater dans une confrontation retour en man-on-man qui s'annonce des plus palpitantes. Autre quart de finale à suivre avec attention, l'opposition entre les deux Australiens adeptes du surf progressif : Owen Wright et Julian Wilson.

La compétition devrait reprendre à nouveau cette après-midi, heure française, et voir le couronnement du vainqueur de ce Quiksilver Pro NYC.

Pour suivre le Live, allez sur le www.quiksilverpro.com

-Olivier Hamelin-

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 5 
19/08/2014 - World Tour
Du gros, des cartons, de la cueillette de corail et beaucoup d'engagement. Retour sur la première journée du B...
| 7 
12/06/2013 - World Tour
Le King remporte pour la deuxième année consécutive l'épreuve de Tavarua en signant notamment un 20/20 mémorab...
| 1 
11/06/2013 - World Tour
Malheureusement pour lui Jérémy Florès s'est fait pousser vers la sortie par le Sud-Africain Jordy Smith
| 0 
09/12/2012 - World Tour
Après une vingtaine d'années sur le Tour, l'Américain a perdu hier soir toutes chances de se requalifier en se...