Rip Curl Bells Pro : Defay et Bourez filent au 3e tour

John John Florence en forme, sortie de route pour Joan Duru.

22/04/2019 par Olivier Servaire

– Les conditions de la nuit
Après 3 jours off il était temps de s’y remettre pour les hommes, et de se lancer pour les femmes. Les vagues d’1m-1m50 étant bien suffisantes pour reprendre le fil de la compétition, il n’y avait pas de temps à perdre…

– Les gagnants 
Pour sa 300e série sur le tour pro, John John Florence n’a pas manqué le rendez-vous. Un total de 13 points qui ne parait pas fou, mais c’est le deuxième score de la journée (derrière Soli Bailey) et ça suffit pour passer direct au round 3.


– Les perdants 

Joan Duru s’est laissé surprendre par Caio Ibelli et Michael Rodrigues. Patient comme à son habitude, il a attendu 15 minutes pour prendre sa première vague récompensée par le meilleur score de la série. Tout allait donc bien, mais alors que les brésiliens continuaient à améliorer leur total, Joan a attendu une deuxième vague qui ne viendra jamais et s’est retrouvé obligé de partir sur une vague pourrie à 12 secondes de la fin…
Comme Xavier Huxtable, Harrison Mann, et Jesse Mendes il sort donc prématurément de cette compétition.

– Les Français 

Johanne Defay qui devance Sally Fitzgibbons et Sage Erickson, avec un total de 14,50 points seulement battu par Steph Gilmore, c’est la classe.
Michel Bourez s’est sorti d’une série très équilibrée, il ne lui manque que 0,07 pour gagner la série devant Deivid Silva, mais n’a que 3 dixièmes d’avance sur Reef Heazlewood qui prenait la direction du repêchage.


– La surprise de la nuit 
Si Reef Heazlewood n’a pas pu surprendre notre surfeur tahitien, il s’est tout de suite repris en devançant Mikey Wright et Jesse Mendes au deuxième tour. Attention aux invités sur cette épreuve !

– La frayeur de la nuit

Une grosse masse sombre qui se glisse au line-up… Owen Wright et Jack Freestone qui la remarque et font appel aux jetskis… Les juges qui suspendent la compétition pour intrusion de « wildlife » sur le spot… C’est le début d’un film d’horreur qui se termine en comédie quand on se rend compte qu’il ne s’agit que d’un gros amas d’algues à la dérive !

– Les highlights

– Le programme à venir

Les man-on-man arrivent et on va garder l’oeil sur quelques clashs potentiels du round 3 :
Julian Wilson (AUS) vs. Kelly Slater (USA)  
Gabriel Medina (BRA) vs. Reef Heazlewood (AUS)  
John John Florence (HAW) vs. Jadson Andre (BRA)  

Sans oublier les 3 séries de nos français :
Johanne Defay (FRA) vs. Coco Ho (HAW)  
 Michel Bourez (FRA) vs. Ryan Callinan (AUS)  
Jeremy Flores (FRA)  vs.  Ezekiel Lau (HAW) 

        



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*