Rip Curl Pro Bells Beach : Bourez et Defay éliminés

World Tour - Tout comme Julian Wilson qui n'arrive toujours pas à lancer sa saison !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 - Les conditions de la nuit

Après plusieurs jours off, la compétition a enfin repris du côté de Bells Beach ! Les filles ont pu surfer leur 3e tour, décidant ainsi du programme des 1/4. Quant aux garçons, ils ont pu surfer les 8 premiers heats du 3e tour. Et comme annoncé, le swell était de la partie.

Si ce n'était pas encore les vagues attendues pour la fin de semaine, les surfeurs du CT ont quand même pu profiter de belles conditions "overhead" sur un plan d'eau bien plus propre que ces derniers jours. Le bouquet final, lui, est attendu pour demain et samedi, avec des conditions exceptionnelles de prévues !

- Les gagnants 

Dans un duel attendu qui opposait Kelly Slater à l'Australien Julian Wilson, c'est finalement le doyen qui a gagné sa place pour le troisième tour ! 



Conner Coffin, Ryan Callinan, Filipe Toledo et Jacob Willcox ont également su prouver qu'ils méritaient de continuer la compétition. 


Jacob Willcox, vainqueur des Trials, ne doit rien à personne pour l'instant.

Chez les filles, Lakey Peterson ouvre le troisième round avec une belle vague à 8,33 que personne n'égalera par la suite. Suffisant pour filer en 1/4.




Les Hawaiiennes en grande forme. Coco Ho, Carissa Moore et Malia Manuel s'offrent la victoire.


La championne du monde en titre Stephanie Gilmore met toutes les chances de son côté pour s'offrir une cinquième victoire à Bells, en s'imposant face à la wildcard Kobie Enright.


Queen Gilmore (encore) au rendez-vous !


Caroline Marks, pour le moment première du tour après sa victoire sur la Gold Coast ne compte pas céder son lycra jaune facilement. Elle s'envole elle aussi vers les 1/4. 


Caroline Marks ne faiblit pas.


Dans le même avion embarqueront également Courtney Conlogue et Brisa Hennessy. 


- Les perdants 

Dès le premier heat, Julian Wilson s'est incliné face à Kelly Slater. Après une 17e place sur la Gold Coast, l'Australien n'arrive toujours pas à scorer dans son pays.

Caio Ibelli, pourtant en forme en free surf à Bells, ne dépassera pas ce troisième tour.

Fin de parcours également pour le Français Michel Bourez. Une défaite qu'il partagera avec Michael Rodrigues, Soli Bailey, Mikey Wright, Kolohe Andino.


Kolohe Andino moins en forme que sur la Gold Coast.


Du côté des filles, on dit malheureusement au revoir à notre Française Johanne Defay. La Réunionnaise frôle la victoire avec un 11,44 qui ne suffira malheureusement pas face au 11, 50 de Coco Ho. 


Être à domicile n'aura pas été un avantage pour les surfeuses australiennes qui totalisent cinq défaites: Macy Callaghan, Nikki Van Dijk, la wildcard Kobie Enright, Bronte Macaulay et Sally Fitzgibbons. 


Nikki Van Dijk


Elles rejoindront l'Américaine Sage Erikson et la tempête brésilienne Tatiana Weston-Webb.

- Les Français 

Un troisième tour dévastateur pour l'instant pour les Français.


Le Tahitien Michel Bourrez n'a finalement pas fait le poids face à Ryan Callinan. Il s'incline aux portes des 1/4 avec un score de 10,76 face à 12,50 pour l'Australien.




Malheureusement, ce n'est pas suffisant non plus pour Johanne Defay, qui laisse la victoire à l'Hawaïenne Coco Ho avec 0,06 points d'écart. Frustrant ? Oui. Très frustrant. 




Jérémy Florès, lui, n'a pas encore surfé. Il affrontera l'Hawaïen Ezekiel Lau, très en forme, en ce début de saison. On lui souhaite bonne chance ! 

- La surprise de la nuit 

Indéniablement l'élimination de Julian Wilson... Et plus que son élimination face à Kelly, ce qui est surprenant c'est la manière. Un heat scoré à seulement 7,20 points alors que l'Américain, lui, a signé un heat a 11,84. Julian ne peut même pas se cacher derrière une décision défavorable des juges. L'écart entre lui et Kelly cette nuit était tout simplement trop grand. 


Après une sortie de route précoce pendant le Quik Pro Gold Coast lors du 3e tour, Julian Wilson récidive à Bells. Un début de saison pas loin d'être catastrophique et très loin de ses ambitions de décrocher un premier titre mondial. Margaret River sera déjà déterminant et pourrait bien conditionner le reste de la saison de l'Australien. Une nouvelle contre perf' de ce type, et Julian risquerait de ne jamais pouvoir venir titiller le podium cette saison. 


- La vague de la nuit

Elle est l'oeuvre de l'Américaine Lakey Peterson ! Face à Sage Erickson, Peterson a scoré une vague à 8,33. Meilleure perf' de la nuit hommes/femmes confondus. A 2 min de la fin de son heat, Lakey part sur la bombe et arrive à y placer 4 manoeuvres. Solide (à 7 min 45 dans la vidéo ci-dessous).


Chez les hommes, c'est Seth Moniz qui a scoré le plus gros score de la nuit avec un 8,17. 

- Le heat de la nuit 

Il est à mettre au crédit de deux légendes du spot... Tom Curren et Mark Occhilupo ont fait le show !

Tom Curren n'a rien perdu. Si ce n'est quelques cheveux.



Et que dire du style d'Occy ? Indémodable.

- Le programme à venir
Hommes (fin du 3e tour)


Femmes



      
                         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 3 jours - World Tour
La faute à un Kelly Slater intenable qui a scoré un 10 face à lui ! C'est terminé aussi pour Smith et Toledo.
| 0 
Il y a 4 jours - World Tour
Joan Duru et Michel Bourez en revanche enflamment le North Shore. Medina déjà innarêtable.
| 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Justin Becret, seul Français en lice, s'est fait éliminer d'entrée par Jamie O'Brien et Dusty Payne.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.