Dans un duel attendu qui opposait Kelly Slater à l'Australien Julian Wilson, c'est finalement le doyen qui a gagné sa place pour le troisième tour !

Conner Coffin, Ryan Callinan, Filipe Toledo et Jacob Willcox ont également su prouver qu'ils méritaient de continuer la compétition.

Chez les filles, Lakey Peterson ouvre le troisième round avec une belle vague à 8,33 que personne n'égalera par la suite. Suffisant pour filer en 1/4.

Les Hawaiiennes en grande forme. Coco Ho, Carissa Moore et Malia Manuel s'offrent la victoire.
La championne du monde en titre Stephanie Gilmore met toutes les chances de son côté pour s'offrir une cinquième victoire à Bells, en s'imposant face à la wildcard Kobie Enright.

Caroline Marks, pour le moment première du tour après sa victoire sur la Gold Coast ne compte pas céder son lycra jaune facilement. Elle s'envole elle aussi vers les 1/4.

Dans le même avion embarqueront également Courtney Conlogue et Brisa Hennessy.
- Les perdants
Dès le premier heat, Julian Wilson s'est incliné face à Kelly Slater. Après une 17e place sur la Gold Coast, l'Australien n'arrive toujours pas à scorer dans son pays.
Fin de parcours également pour le Français Michel Bourez. Une défaite qu'il partagera avec Michael Rodrigues, Soli Bailey, Mikey Wright, Kolohe Andino.

Du côté des filles, on dit malheureusement au revoir à notre Française Johanne Defay. La Réunionnaise frôle la victoire avec un 11,44 qui ne suffira malheureusement pas face au 11, 50 de Coco Ho.
Être à domicile n'aura pas été un avantage pour les surfeuses australiennes qui totalisent cinq défaites: Macy Callaghan, Nikki Van Dijk, la wildcard Kobie Enright, Bronte Macaulay et Sally Fitzgibbons.

Elles rejoindront l'Américaine Sage Erikson et la tempête brésilienne Tatiana Weston-Webb.
- Les Français
Un troisième tour dévastateur pour l'instant pour les Français.
Le Tahitien Michel Bourrez n'a finalement pas fait le poids face à Ryan Callinan. Il s'incline aux portes des 1/4 avec un score de 10,76 face à 12,50 pour l'Australien.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant non plus pour Johanne Defay, qui laisse la victoire à l'Hawaïenne Coco Ho avec 0,06 points d'écart. Frustrant ? Oui. Très frustrant.

Jérémy Florès, lui, n'a pas encore surfé. Il affrontera l'Hawaïen Ezekiel Lau, très en forme, en ce début de saison. On lui souhaite bonne chance !
- La surprise de la nuit

- La vague de la nuit



