Rip Curl Pro Search : Day 1

World Tour - Ça passe pour Slater, Smith, Flores et Bourez... ça casse en revanche pour Burrow et Ado !

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme chacun ne le sait peut-être pas encore, le Rip Curl Pro Search 2010 qui a débuté hier à Porto Rico (Caraïbes), focalise l'attention de toute la planète surf. Et pour cause, cette neuvième et avant dernière étape du Dream Tour 2010, pourrait bien s'avérer déterminante dans la course au titre... en l'occurrence dans la course au dixième titre du king Kelly.

Actuel leader du classement avec près de 10 000 pts d'avance sur son dauphin Sud Africain Jordy Smith, le Floridien Kelly Slater a passé sans encombres son premier tour devant Daniel Ross (AUS) et Dillon Perillo (USA). De son côté, Jordy Smith a fait de même dans la série précédente en devançant sur le fil face Dylan Graves et Brett Simpson.

Idem pour le troisième du classement, Mick Fanning qui remporte son heat et accède donc au Tour 3. Autant dire que rien n'est fait dans ce Pro Search 2010 : "J'étais un peu nerveux au début. J'ai repris pied sur la fin de mon heat et maintenant que je suis directement qualifié pour le troisième Tour, je me sens mieux !" a expliqué le leader du classement mondial à sa sortie de l'eau.

À noter en outre, la grosse performance du Portugais Tiago Pires qui oblige l'actuel quatrième du classement, Taj Burrow à passer par les repech'. Bonne entrée en matière également du rider tricolore, Jérémy Flores qui valide facilement son billet pour round 3, envoyant Damien Hobgood aux côtés de Taj Burrow... direction, les repêchages ! Qualification aussi du Tahitien Michel Bourez qui arrache sa qualif aux dépens des Australiens Adam Melling et Chris Davidson.

Dans le tableau féminin, on notera l'élimination au 3eme tour de l'Hendayaise championne du Monde Junior, Pauline Ado qui a tout donné dans la bataille mais n'arrive pas à faire chuter la légende, Stéphanie Gilmore bien partie pour un 4eme titre consécutif. Grosse performance en revanche de Lee-Ann Curren qui se qualifie pour les 1/4 aux dépens de Sofia Mulanovich.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la compétition.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
24/12/2021 - World Tour
Et Johanne Defay s'est officiellement qualifiée pour le Final 5. Quelle soirée chez les Français.
| 0 
12/08/2021 - World Tour
L'information vient tout juste de tomber.
| 1 
12/08/2021 - World Tour
Le Tahitien s'est fait éliminer au buzzer par Gabriel Medina auteur d'un air... plutôt inattendu.
| 0 
10/08/2021 - World Tour
Les champions ont ce charisme qui fait qu'on aimerait ne jamais les voir partir.