Rip Curl Rottnest Search : on découvre un petit paradis

World Tour - Carissa Moore et Gabriel Medina dominateurs, mais la vague du jour est pour Michel Bourez !

Par - @surfsessionmag -
Carissa Moore - Photos ©WSL
Partager sur :   

Et c'est parti pour la quatrième étape consécutive en Australie. Mais pas question de se lasser, ce Rip Curl Rottnest Search semble bien parti pour relancer notre intérêt !

LE CADRE

De sympathiques marsupiaux (les quokkas), et de belles vagues sur le reef de Strickland Bay... Il faut reconnaitre que Rip Curl et la WSL semble avoir scorés en organisant une compétition sur cet ilot isolé. Les vagues y sont restées glassy toute la journée, avec des gauches et quelques droites qui faisaient une bonne taille d'homme à la série.

Un tahitien et beaucoup de quokkas se cachent dans cette photo

LES PERFS

Malgré sa contre performance à Margaret, Medina a toujours le maillot jaune sur les épaules. Il en était digne aujourd'hui avec une attaque aérienne qui lui offre le meilleur total du jour. Etre capable de passer cet énorme alley-oop et d'enchainer sur un air reverse, ça aide à faire la différence !


Italo Ferreira a paru un peu moins à l'aise, mais sa série manquait vraiment de vagues. Taj Burrow et Adriano De Souza n'en ont pris qu'une chacun ! En revanche Filipe Toledo est passé largement. Il semble toujours aussi précis sur le rail, et son floater backside était un joli numéro d'équilibre.


Belles perfs également des goofies Ryan Callinan et Yago Dora qui se sont éclatés sur les gauches. Quand à Jordy Smith, c'était le meilleur sur les droites aujourd'hui, et après sa finale à Margaret, il confirme son état de forme du moment.


Coté féminin, toutes les favorites sont passées au troisième tour, avec notamment de belles perfs de Courtney Conlogue et Sage Erickson. Mais c'est encore Carissa Moore qui s'est montrée la plus solide avec des turns très haut sur la lèvre. Elle conclue sa 100e série sur le tour avec le meilleur total du jour.


LES FRANCAIS

Johanne Defay retrouve un spot à gauches et brille immédiatement. Ses carves bien ajustés lui ont permis de terminer devant Tyler Wright et Nikki Van Dijk, ça promet pour la suite....


Jérémy Florès a surfé une des plus séries les plus disputées de la journée, chaque surfeur trouvant une vague à 7 et une vague à 5. Au final Miguel Pupo et Seth Moniz envoient le français au repêchage pour quelques dixièmes de points. Il n'a pas dit son dernier mot !


On termine avec la bombe de Michel Bourez, qui a réussi à se glisser sous la lèvre direct, puis passer toute la vague dans le tube pour n'en sortir que pour un turn en forme de point d'exclamation. C'est la meilleure vague du jour, un gros 9,63 et on sent que le 10 a démangé les juges !

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 9 jours - World Tour
Rendez-vous de nouveau à la Pointe des Ancres du 21 au 27 Février.
| 0 
26/10 - World Tour
Ces 3 surfeurs ont décroché le précieux sésame après leurs performances européennes lors des Challenger Series...
| 0 
18/10 - World Tour
Mauvaise nouvelle, Michel Bourez n'est pas dedans.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.