Roxy Pro Gold Coast : Johanne Defay s'arrête au 3e tour

World Tour - Fitzgibbons, Manuel, Peterson et Andrew en demi-finales.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si les conditions cette nuit n'ont pas permis de lancer la compétition chez les hommes, elles auront suffi aux filles d'avancer. Si seul le 2e round devait être surfé chez les filles, l'amélioration des conditions a permis d'aller jusqu'au demi-finales sur le spot de Snapper Rocks. Désormais, elles ne sont plus que 4. 

Johanne Defay s'arrête au 3e tour
Après avoir terminée en tête de sa série au 1er tour, Johanne Defay n'a malheureusement pas réussi à confirmer au 3e tour. Opposée à Keely Andrew et Sally Fitzgibbons (toutes deux en demi-finales), la Réunionnaise n'a pas trouvé la solution. 



La (mauvaise) surprise Stephanie Gilmore
C'est certainement la plus grosse surprise de ce Roxy Pro Gold Coast 2018. Stephanie Gilmore, septuple championne du monde et tenante du titre ici même à Snapper s'est fait éliminer en quarts de finale par sa compatriote australienne Keely Andrew. Gilmore s'est laissée piéger par un océan capricieux qui ne lui a pas permis de s'exprimer pleinement. Keely Andrew n'en demandait pas tant : "Je suis un peu sous le choc. Surfer ici à Snapper contre Stephanie qui est à domicile c'est juste incroyable. J'ai su que j'avais gagné uniquement quand je suis retournée dans la tente des surfeurs". 

Stephanie Gilmore


Lakey Peterson intraitable
L'Américaine est en grande forme et c'est la championne du monde en titre Tyler Wright qui en a fait les frais en quarts de finale. Peterson rejoint les demi-finales et se rapproche un peu plus d'une première victoire sur le CT depuis 2012. "C'est fou. Il s'est passé que 2 jours depuis le début de la saison et je suis en demi-finales. On a eu un Snapper parfait aujourd'hui avec de longues vagues et du soleil. Même si Tyler Wright est double championne du monde, j'ai toujours le sentiment de surfer de mon mieux face aux meilleures".

Lakey Peterson

Retour en grâce pour Malia Manuel 
Blessée une  grande partie de la saison dernière, Malia Manuel retrouve peu à peu son meilleure niveau. En quarts de finale, l'Hawaïenne a signé l'un des meilleurs résultats de cette compétition (15,83 points). Suffisant pour faire tomber la triple championne du monde Carissa Moore. "J'ai déjà surfé plusieurs fois ici en quarts de finale contre Carissa. Elle m'a toujours battu. Cela va être ma première demi-finales ici à Snapper. La saison ne pouvait pas mieux commencer pour moi".

Malia Manuel


Sally Fitzgibbons tient son rang 
C'était un quart de finale piège pour Sally Fitzgibbons opposée à la toute jeune Caroline Marks. La jeune rookie avait en effet jusqu'à présent fait déjà tomber quelques têtes d'affiches. Mais à l'expérience, Sally Fitzgibbons a signé la meilleure performance de cette compétition (16,57 points) et file tout droit vers les demi-finales. "Je me suis sentie tellement bien là-bas avec ces conditions de rêve" a confié l'Australienne à sa sortie de l'eau. "J'étais juste en train de profiter, de m'amuser et au final je me retrouve en demi-finales". 

Sally Fitzgibbons

Caroline Marks termine à une très belle 5e place pour son premier CT de sa jeune carrière. "Il y a quelques années me retrouver face à ces filles aurait pu me perturber. Mais aujourd'hui, même si ce sont mes idoles, j'ai juste envie de les battre". Le message est passé. 

Caroline Marks


Résultats

Roxy Pro Gold Coast Round 3 Results:
Heat 1:
 Lakey Peterson (USA) 16.26, Carissa Moore (HAW) 14.76, Macy Callaghan (AUS) 8.64
Heat 2: Malia Manuel (HAW) 13.96, Tyler Wright (AUS) 13.04, Coco Ho (HAW) 11.86
Heat 3: Caroline Marks (USA) 14.17, Stephanie Gilmore (AUS) 13.40, Silvana Lima (BRA) 12.76
Heat 4: Keely Andrew (AUS) 14.97, Sally Fitzgibbons (AUS) 14.16, Johanne Defay (FRA) 13.53

Roxy Pro Gold Coast Quarterfinal Results: 
Heat 1:
 Lakey Peterson (USA) 15.23 def. Tyler Wright (AUS) 12.67
Heat 2: Malia Manuel (HAW) 15.83 def. Carissa Moore (HAW) 12.60
Heat 3: Sally Fitzgibbons (AUS) 16.57 def. Caroline Marks (USA) 13.77
Heat 4: Keely Andrew (AUS) 11.87 def. Stephanie Gilmore (AUS) 10.83

Conditions attendues 
Un swell d'Est est attendu mardi avec le passage du cyclone Hola. La houle devrait grossir mercredi et jeudi avant de diminuer pour le week-end. 

Prochain call
Le prochain call est prévu ce soir à 21 h 30 heure française. Il vous est possible de suivre la compétition en direct soit sur le site de la WSL, soit sur SFR Sport3

Image à la une : WSL / Sloane        
      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
?? - le 12/03/2018 à 16:14
C'est moi où il n'y a plus de round 4 chez les filles et de round 5 chez les garçons?? Les 3e des rounds précédents sont éliminés d'office?
Répondre
Articles relatifs
96  | 0 
Il y a 8 jours - World Tour
Johanne Defay et Willian Cardoso intègrent tous deux le top 5. Et Mikey Wright encore et toujours...
147  | 0 
Il y a 12 jours - World Tour
Joan Duru très aérien, Gabriel Medina frôle la catastrophe, Italo Ferreira intenable...
115  | 0 
04/06 - World Tour
John John a probablement dit adieu au titre. Michel Bourez lui, plus que jamais en embuscade !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.