Saison 2017 : 11 events en 11 photos

World Tour - De la Gold Coast à Pipe, en passant par Fidji ou la Gravière, retour en images sur cette saison 2017.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Une fois encore le CT nous aura (beaucoup) fait voyager cette année. Du début de saison australien à Pipe, en passant par le Brésil, les Fidji ou encore l'Europe, les passionnés de surf auront pu vibrer au rythme des heats et (surtout) des décalages horaires. Tour d'horizon, avant d'attaquer 2018 !

1- Quel come-back pour Owen Wright ! Gravement blessé à la tête, l'Australien signe son retour par une victoire de prestige sur la Gold Coast.


2 - John John n'a laissé aucune chance à ses adversaires lors du Margaret River. Une compétition qu'il a survolé comme peu de surfeurs avant lui.


3 - À Bells Beach, Jordy Smith entre dans la danse et sonne la cloche, au terme d'une finale hallucinante face à Caio Ibelli.


4 - À Rio, Adriano de Souza signe sa 7e victoire sur le Tour, sa 2e chez lui au Brésil. Il s'empare par la même occasion de la 2e place du classement général.


5 - Aux Fidji, Matt Wilkinson prend les commandes du classement général. L'Australien prend également une revanche sur lui même, lui qui avait échoué en finale ici même l'an passé.


6 - Première victoire de la saison pour Filipe Toledo à J-Bay. Une édition épique dans laquelle les 10 seront tombés en pagaille.


7 - Julian Wilson s'adjuge le Billabong pro Tahiti, dans cette édition 2017 (frustrante) qui n'aura duré que 3 petits jours.


8 - À Trestles, Filipe Toledo devient le premier surfeur de la saison à remporter 2 events. Il porte à 5 son nombre de victoires sur le CT.


9 - Sur le spot de la Gravière, Gabriel Medina renaît de ses cendres. Il en profite pour s'adjuger l'event français pour la 3e fois de sa carrière, et se relance dans la course au titre mondial.


10 - Au Portugal, Gabriel Medina remet ça ! Alors que John John pouvait être sacré ici, le Brésilien en décide autrement et accentue la pression sur l'Hawaïen. L'Europe lui va si bien.


11 - Epilogue d'une saison intense, Pipe couronne John John Florence et lui offre son 2e titre mondial consécutif.

                            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
96  | 0 
11/06 - World Tour
Johanne Defay et Willian Cardoso intègrent tous deux le top 5. Et Mikey Wright encore et toujours...
147  | 0 
07/06 - World Tour
Joan Duru très aérien, Gabriel Medina frôle la catastrophe, Italo Ferreira intenable...
115  | 0 
04/06 - World Tour
John John a probablement dit adieu au titre. Michel Bourez lui, plus que jamais en embuscade !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.