Snapper : la WSL et Quik renouvellent leur partenariat

World Tour - Quiksilver reste le sponsor majeur du Quik Pro Gold Coast pour les 3 prochaines années.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cela fait plus de 17 ans maintenant que le Quiksilver Pro Gold Coast lance la saison du World Tour sur le spot de Snapper Rocks en Australie. 17 ans que cette première étape de la saison sert de baromètre aux meilleurs surfeurs de la planète pour savoir où ils en sont à l'aube d'une nouvelle saison. Et ce n'est pas prêt de changer. 

En effet, la WSL et Quiksilver ont annoncé aujourd'hui avoir renouvelé leur partenariat pour cette épreuve et ce, pour les 3 prochaines années (jusqu'en 2021). À l'heure où sponsoriser un event du World Tour revient de plus en plus cher et où trouver un sponsor majeur devient de plus en plus difficile (confère les Fidji...), cette annonce sonne comme une excellente nouvelle. Elle garantie en effet la tenue de cette épreuve mythique pour au moins 3 années supplémentaires. 


«Quiksilver est une marque emblématique du surf et nous sommes ravis d'avoir prolongé le parrainage de cette première épreuve sur la Gold Coast pour les trois prochaines années», a déclaré Sophie Goldschmidt, directrice générale de WSL. «Leur engagement et leur soutien pour cette épreuve de Snapper Rocks nous permet chaque année de démarrer de très belle manière la saison du World Tour. Nous sommes très enthousiastes et confiants quant à l'avenir de cet event".

Cette annonce vient donc consolider une amitié de longue date entre la marque australienne créée en 1969 et la WSL. Une amitié qui aura duré au moins 20 ans (jusqu'en 2021 minimum).

Garry Wall, responsable de la marque Quiksilver, a de son côté déclaré: "Dans le cadre de notre 50e anniversaire en 2019, nous sommes ravis d'étendre notre engagement à long terme avec cet event de la Gold Coast. Nous sommes également ravis d'avoir six surfeurs représentant notre marque lors de cette saison 2019. Six surfeurs représentant six nationalités différentes. Quiksilver s'est engagé à développer la culture surf à tous les niveaux et un partenariat de ce calibre avec la WSL est essentiel pour les générations à venir."

Team Quik

- Kanoa Igarashi
- Mikey Wright
- Ezekiel Lau
- Jérémy Florès
- Jesse Mendes
- Leonardo Fioravanti

Plus de wildcard pour Mikey Wright. L'Australien fera officiellement partie de ces 6 surfeurs à plein temps du team Quik cette saison

Le Quiksilver Pro Gold Coast lancera donc une nouvelle fois cette nouvelle saison de surf. La compétition se déroulera du 3 au 13 avril prochain, laissant pour la première fois plus de 3 mois de vacances / entraînements aux surfeurs pros. 

Photo à la une : Cestari / WSL

                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
47  | 0 
Hier à 15:40 - World Tour
Avec un duel entre Français dès le 1er tour...
105  | 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Les femmes prendront également place au line-up portugais.
86  | 0 
Il y a 8 jours - World Tour
Changement de format, égalité salariale, jeux Olympiques...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
551  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.