Stéphanie Gilmore gagne (encore) le Roxy Pro Gold Coast

World Tour - Décidément imbattable, la championne du Monde s'impose à Snappers Rock pour la troisième fois de sa jeune carrière.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Tenante du titre, l'Australienne s'est imposée en finale face à l'Hawaïenne Mélanie Bartels. Celle-ci, au style un peu lourd (la faute, peut-être, à quelques kilos en trop), est capable de sortir des manoeuvres puissantes, voire radicales, mais n'a pas pu rivaliser avec la fluidité et la vitesse de Melle Gilmore.

En demi-finale, la triple championne du Monde (à 22 ans !) a éliminé Coco Ho tandis que Bartels battait Chelsea Hedges avec notamment un tail slide reverse spectaculaire.

Gilmore signe donc une quatorzième victoire sur le World Tour et commence, comme en 2009, la saison de la meilleure façon possible. La course au quatrième titre est donc déjà lancée. A noter que c'est sa troisième victoire à Snappers Rock.

Reste à voir maintenant si Silvana Lima, numéro deux mondiale décomplexée par ses deux premières victoires en 2009, ou bien encore la prometteuse Coco Ho, vont accepter de jouer les seconds rôles.

N'oublions pas notre Lee Ann Curren nationale, réellement capable de créer la surprise sur une ou plusieurs épreuves.

N'oublions pas non plus Chelsea Hedges et Sofia Mulanovitch, championnes du Monde en 2005 et 2004, toujours performantes.

Par Vincent Biard

Vidéos de la compétition sur :

http://www.roxypro.com.au

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
jomorales - le 09/03/2010 à 20:29
Et toujours pas de couverture médiatique de Bartels ! Inadmissible la rebel attitude ne paie pas, vive les droids de competition !
Répondre
Articles relatifs
388  | 1 
15/03/2018 - World Tour
À Kirra, les deux surfeurs signent une victoire de prestige !
98  | 1 
12/03/2018 - World Tour
Fitzgibbons, Manuel, Peterson et Andrew en demi-finales.
674  | 0 
11/03/2018 - World Tour
Kelly Slater lui, ne s'est pas présenté pour son heat.
226  | 0 
13/02/2018 - World Tour
Les séries du 1er tour, les surfeurs présents, on fait le tour.