Un swell monstrueux attendu pour le Rip Curl Pro

Un système dépressionnaire énorme fait route vers les côtes de l'Atlantique. De quoi présager de la grosse action à Peniche...

05/10/2010 par Romain Ferrand

Après la France, les surfeurs du World Tour s’apprêtent à faire escale à Peniche pour le Rip Curl Pro Portugal (du 7 au 18 octobre), devenu une épreuve fixe après l’édition The Search de 2009 . Les filles du Women’s World Tour seront également présentes pendant la même période pour disputer la manche féminine.

Un énorme swell (« l’un des plus gros des 20 dernières années » d’après les locaux) avait détruit le site de la compétition l’an dernier (voir news), ce qui a poussé les organisateurs à reculer son emplacement cette année. Et ils ont bien fait, car un swell du même acabit fait route vers les côtes Atlantique.

D’après les prévisionnistes officiels, « un système dépressionnaire très puissant est en train de se former dans l’Atlantique emmenant un swell énorme vers les côtes de l’Atlantique. Si il arrive tel qu’il se présente, ce sera un des plus gros swells enregistrés en octobre depuis plus de 10 ans.« 

Cette houle – estimée à plus de 20 pieds et 16 secondes de période ! – pourrait atteindre le Portugal dès le jeudi 7 octobre, soit le premier jour de la waiting-period de la compétition. La grosse inconnue de cette prévision reste le vent, encore difficile à prévoir. Quoi qu’il en soit, on peut à nouveau s’attendre à des vagues solides pour cette huitième épreuve du circuit World Tour. Ça tombe bien, les surfeurs sont chauds après les conditions qu’ils ont eu la semaine dernière en France.

On croise déjà les doigts pour que Supertubes « envoie la sauce » comme l’an dernier. VOIR TEASER DE L’ÉDITION 2010 ::

> live.ripcurl.com/Portugal2010


Tags:



1 commentaire

  • Lemonnier
    6 octobre 2010 21h11

    Bonjour, je voudrais juste savoir quel était le noms du site d’ ou venait la photo de prévisions sur le dessus ?
    Cordialement, merci.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *