Surf Session 364 - Juillet 2018

Magazine - L'été se poursuit avec, au programme : 25 bons tuyaux pour progresser, des trips à vélos et bien plus encore !

Partager sur :   

EN COUVERTURE

Photographe : Alex Lesbats

Recevoir le magazine

 > Au sommaire de ce numéro, en kiosque en juillet :

TECHNIQUE 25 BONS TUYAUX POUR PROGRESSER
Si tout paraît facile quand c'est bien fait, le surf est pourtant très technique et les conseils de pros paraissent parfois complexes aux surfeurs amateurs. Ici, nous vous proposons plutôt de picorer de petites astuces portant sur des choses simples mais qui, mises bout à bout, devraient faire de vous un meilleur surfeur !


PORTFOLIO CLOUDBREAK SUR UN NUAGE ELECTRIQUE
Désormais, impossible de rater un swell exceptionnel, où et quand que ce soit, pour les surfeurs, les photographes, les spectateurs. Cette houle dantesque qui, fin mai, a secoué la gauche de Cloudbreak aura été sur tous les radars. Plusieurs semaines plus tard, on reste conquis. 


TRIPS EXPLORATION DE PROXIMITE EN FAT-BIKE
De larges roues, une assistance électrique, un terrain de jeu immense et la promesse de vagues vierges. Voilà le concept prometteur du fat-bike, enfourché par de plus en plus de surfeurs. Exemple ici dans les Landes mais application valable sur tous les littoraux de France. 


CULTURE SURFERS WITH A BRAIN
Un blondinet aux cheveux longs qui pose des blagues de fumeur de ganja et qui n'a d'autres conversation que de savoir s'il y aura des vagues le lendemain... C'est le cliché un peu facile du surfeur lorsqu'il est analysé par l'establishment, le réactionnaire ou mon banquier. Les amants du line-up sont cependant dotés de cerveaux qui turbinent un peu plus que celui de Brice de Nice ou de Jeff Spicoli dans Ridgemont High. Petites rencontres avec des pratiquants cultivés à l'esprit logique et plein d'entendement. 


RENCONTRE RAIMANA VAN BASTOLAER DE TEAHUPO'O A LEMOORE
Figure locale de la gauche tahitienne, Raimana exporte ses compétences en matières de sécurité sur les vagues artificielles du Surf Ranch, où il endosse le rôle de responsable de la water safety. Le Tahitien passe désormais six mois par an au milieu de la Californie, loin de ses récifs favoris. 


> Retrouvez également dans ce nouveau magazine toutes vos rubriques habituelles : Surf&Style, Shape, The Couples, Confessions, Insider...

> Le mag de juillet est disponible en double offre avec notre hors série Spécial Barbade pour 12,90 €

Où trouver le magazine en kiosque ?

S'abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes

Achetez ce numéro seul sur notre boutique en ligne.

- Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).

    
Partager sur :   
Articles relatifs
| 0 
Magazine
Retour en Indo avec Timmy Turner, Pat Stacy, l'Afrique par Alan Van Gysen, et bien plus...
| 2 
Magazine
Les drones survolent les vagues de Sumatra, la neige est froide en Norvège, mais heureusement il n'y en a pas sur nos plages à cet...
| 0 
Magazine
L'Afrique du Sud est à son top, pendant qu'Ugo Benghozi souffre le martyre en Amazonie. C'est le grand écart dans ce numéro de jui...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Jeux-Concours
Une planche de Jérémy Flores à gagner !
Dossier
1506  | 1 
Vans de surfeurs : la fin d'une épo...
Les vieux fourgons aménagés ont du mal à passer entre les mailles du nouveau contrôle technique.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.