3 surfeuses pros qui posent en maillot, rien de nouveau ?

Mademoiselle - "Je suis une athlète, j'ai des jambes fortes et un corps musclé, c'est génial qu'ils mettent ça en avant" dit Caroline Marks qui apparaît dans Sports Illustrated avec Courtney Conlogue et Malia Manuel.

Par - @surfsessionmag -
Courney Conlogue / Photos ©Sports Illustrated
Partager sur :   

Des surfeuses qui posent en maillot, non, rien de nouveau. Mais quand il s'agit de 3 des meilleures surfeuses mondiales apparaissant dans un des plus important magazine sportif au monde, ça mérite de s'y arrêter deux minutes.

Le numéro maillot de Sports Illustrated est une institution qui remonte à 1964. Et si au début on n'avait affaire qu'à des mannequins en bikini, le magazine a ensuite ouvert ses pages à de vrai athlètes comme Steffie Graf ou Serena Williams.

Ces dernières années les surfeuses ont vu leur tour arriver avec des représentantes comme Anastasia Ashley ou Alana Blanchard. Mais c'est année, avec Caroline Marks, Courtney Conlogue et Malia Manuel ce sont des surfeuses du top 10 mondial qui ont été invitées à participer au shooting aux îles Turquoises (Turks & Caïcos).

Malia Manuel

Est-ce forcément une bonne nouvelle ? On ne peut pas négliger les critiques féministes jugeant que ce type de magazine "promeut le concept nuisible que les femmes sont un produit destiné à la consommation masculine". Pourtant, dans le même temps, il faut reconnaître que récemment le SI Swimsuit Issue a fait une part plus large à la diversité et à l'inclusion en intégrant notamment des femmes de différentes morphologies.

Caroline Marks

C'est ce qui semble avoir convaincu Caroline Marks de prendre part à l'aventure. La vice-championne du monde a expliqué à Red Bull que c'est quelque chose qu'elle avait toujours voulu faire : "Vous savez, en tant que femme, montrer son corps demande beaucoup de confiance. Dans notre sport on est en bikini et les gens nous jugent constamment. Ce qui est génial avec Sports Illustrated, c'est qu'ils valorisent chaque type de corps. Ça aide à se sentir bien. Tu n'as pas besoin de correspondre au stéréotype du mannequin maigre. Je suis une athlète, j'ai des jambes fortes, un corps musclé, et c'est génial qu'ils mettent ça en avant. Je suis bien dans ma peau maintenant. Pouvoir faire un shooting comme ça et me sentir à l'aise en bikini c'était vraiment cool !"

Caroline Marks




Courtney Conlogue


                             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/07/2012 - Mademoiselle
Pauline Ado, Malia Manuel, Coco Ho, Lakey Peterson, Courtney Conlogue et consors profitent de jolies condition...
| 0 
06/06/2012 - Mademoiselle
Le chef Grégory Cuilleron a offert un aperçu de la richesse culinaire française aux surfeuses pendant la compé...
| 1 
25/05/2012 - Mademoiselle
Le temps s'améliore enfin pour accueillir dès mercredi 30 juin le Swatch Girls Pro sur la plage de Seignosse l...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.