Cannelle Bulard remporte le Pro Junior de Sopelana

Mademoiselle - La jeune Réunionnaise a remporté la finale juste devant Maud Le Car, tandis que l'Espagnol Vicente Romero s'imposait chez les garçons.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Dans de petites conditions de près d'un mètre, la jeune Réunionnaise Cannelle Bulard vient de remporter le Billabong Sopelana Pro Junior dans le Pays-basque espagnol. Après avoir dominé aisément les quarts et les demi-finales, Cannelle est parvenue à tirer son épingle du jeu dans une finale peu évidente, laissant sa compatriote Maud Le Car sur la seconde marche du podium, juste derrière elle.

"C'était très compliqué," déclara Cannelle. "J'ai été assez chanceuse pour trouver une bonne droite qui a scoré au-dessus de la moyenne, et ensuite j'ai lutté et ramé dans tous les sens pour trouver les bonnes. C'était vraiment serré quand Maud (Le Car) a eu sa vague à la fin, mais elle n'a pas eu le score qu'elle cherchait donc je suis vraiment heureuse d'avoir gagné !"

Cette belle performance place la jeune Bulard à la seconde place du classement des Juniors européens. En continuant sur sa lancée lors des deux prochaines épreuves, elle pourrait donc bien se qualifier pour les Championnats du Monde Junior ASP, et prendre ainsi sa revanche sur l'année passée, où elle avait échoué de peu. Soucieuse de ne pas reproduire les mêmes erreurs, Cannelle garde cependant la tête froide et se concentre sur son surf.

"Je n'ai pas été la plus chanceuse l'année dernière à Lacanau, lors du dernier event de la saison," ajoutait-elle. "Je vais donc avancer maintenant épreuve par épreuve, et nous verrons quand la saison sera terminée."

De son côté, grâce à sa seconde place à Sopelana, Maud Le Car vient se placer juste derrière sa copine au classement général, et peut elle aussi entrevoir une possible qualification, qui serait la seconde consécutive pour la jeune originaire de St Martin.

"J'ai eu du mal à trouver les bonnes vagues pendant la finale, et je suis un peu déçue de ne pas avoir gagné, mais il reste encore deux événements donc je ferai de mon mieux là-bas," expliquait Maud. "Mon objectif principal est de me qualifier, mais le Titre européen reste dans un coin de ma tête, donc avec deux compètes restantes tout est possible !"

Si les filles françaises auront eu une belle réussite à Sopelana, ça aura été un peu moins le cas des garçons, qui auront été devancés par l'espagnol Vicente Romero. Qualifiés pour la finale, Diego Mignot et le Tahitien Mihimana Braye obtiendront respectivement la troisième et la seconde place.

Plus d'infos, de photos et vidéos sur le site du Billabong Sopelana Pro.

 

BILLABONG SOPELANA PRO JUNIOR MEN'S FINAL RESULTS:

1 - Vicente Romero (ESP) 15.34

2 - Mihimana Braye (PYF) 11.16

3 - Diego Mignot (FRA) 10.07

4 - Frederico Morais (PRT) 9.38

 

BILLABONG SOPELANA PRO JUNIOR WOMEN'S FINAL RESULTS:

1 - Cannelle Bulard (REU) 9.83

2 - Maud Le Car (FRA) 9.73

3 - Garazi Sanchez (EUK) 4.27

4 - Tanika Hoffman (ZAF) 3.80

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
13/08/2012 - Mademoiselle
Alors que la compétition avance à Lacanau, le surfeur Marocaine et la Réunionnaise ont obtenu leurs titres apr...
| 0 
05/06/2012 - Mademoiselle
La Réunionnaise est rentrée rider les vagues de son île après avoir terminé deuxième du Swatch Girls Pro Junio...
| 0 
18/05/2012 - Mademoiselle
Récemment blessée au genou, la jeune réunionnaise se rétablit doucement afin d'être prête pour le Swatch Girls...
| 0 
23/01/2012 - Mademoiselle
De retour du Mexique aux côtés de Justine Dupont et Alizé Arnaud, Cannelle revient sur cette belle droite qui ...