Carissa Moore, aventurière de l'année ?

Mademoiselle - La championne du monde ASP 2011 en course pour le titre d'honneur décerné par National Geographic.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

C'est parce qu'elle a remporté le titre de championne du monde de surf 2011 a seulement 19 ans, que Carissa Moore a séduit le magazine National Geographic. Depuis sept ans, National Geographic décerne le prix de l'aventurier de l'année. Le magazine sélectionne dix sportifs ayant fait preuve d'un esprit d'aventure, d'exploration et de performance durant l'année précédent le titre.

Pourquoi une surfeuse de 19 ans ?

La surfeuse hawaïenne Carissa Moore rejoint pour 2012 le cycliste Danny MacAskill, le snowboardeur Travis Rice, le skieur et cinéaste Nick Waggoner ou encore le grimpeur Cory Richards, etc. "Cette année, nous avons sélectionné des femmes et des hommes ayant repoussé les limites de l'exploit sportif ", déclare le magazine. Carissa, âgée de 19 ans, a attiré l'attention de National Geographic suite à sa domination toute la saison 2011 sur le circuit mondial alors qu'elle est sur l'ASP World Tour depuis seulement deux ans. Elle a remporté trois victoires cette même année et a toujours terminée dans le top 3 sur les autres compétitions pour au final remporter le titre suprême, détrônant Stéphanie Gilmore et ses quatre titres consécutifs. La plus jeune championne du monde de surf a poussé les limites du surf féminin. Sa personnalité a marqué les esprits dans le milieu de la glisse et du sport en général.

Carissa Surfs Better Than You

En 2008, tout juste âgée de 15 ans, Carissa avait été élue meilleure surfeuse de l'année par le magazine Surfer. Cette même année, elle était aussi la 3ème surfeuse de l'histoire, 13 ans après Lisa Andersen, à faire la couverture de Surfer Magazine, avec mentionné "Carissa surfs better than you". Sa performance cette saison 2011 lui a valu une première dans l'histoire du surf : l'obtention d'une invitation spéciale pour participer aux côtés des meilleurs surfeurs de la planète à deux des trois épreuves de la Vans Triple Crown of Surfing 2011 à Hawaï. Alors que, pour le circuit féminin, les compétitions sur le North Shore ont été supprimées du calendrier ASP 2011, Carissa a participé ce mercredi 23 novembre au Reef Hawaiian Pro à Haleiwa, mais ne passera pas le 1er tour de cette épreuve masculine. Il lui reste encore la Vans World Cup of Surfing à Sunset Beach fin novembre pour s'exprimer sur le Tour masculin.

Carissa Moore rentrera t-elle dans le cercle très fermé des aventuriers de l'extrême? En attendant de le savoir vous pouvez suivre toute son actu sur son blog.

Votez jusqu'au 18 janvier 2012 sur le site de National Geographic pour décerner le prix du public pour le meilleur aventurier de l'année.

Carissa Moore - Photo : Nike 6.0

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/12/2019 - Mademoiselle
Retour en images sur les moments marquants de cette saison 2019 pour la surfeuse hawaïenne.
| 0 
10/05/2012 - Mademoiselle
Sur la plage brésilienne de Rio, les surfeuses du WT n'ont eu le droit qu'à de petites vagues pour le premier ...
| 0 
04/03/2012 - Mademoiselle
L'Australienne, en remportant hier le Roxy Pro Gold Coast, a prouvé qu'elle pouvait encore prétendre à un nouv...
| 0 
25/02/2012 - Mademoiselle
Après six mois sans compétition, les 17 meilleures surfeuses au monde s'affrontent actuellement à Snapper Rock...