Go surfing to Morocco

Mademoiselle - Pas loin, pas trop cher, dépaysant et avec de bons swells à la clef, le Maroc est une bonne idée pour un surftrip. La preuve en images avec Pauline Ado.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

"J'ai été invitée à partir au Maroc avec Rip Curl pour assister à une conférence de presse à l'occasion de l'ouverture d'un hôtel ainsi qu'un séminaire. N'ayant pas de compétitions à Hawaï je me suis dit pourquoi pas... Ce n'est pas loin de la France, le climat y est beaucoup plus doux en hiver, les vagues sont bonnes et la culture est très riche et très différente de la notre. Pourquoi ne pas en profiter ?

Un trip prévu à l'avance donc et concours de circonstances,  je suis tombée sur l'un des meilleurs swells de l'hiver. De plus, au moment de partir,  je me remettais à peine de ma blessure au pied. Une cure de longues droites m'a fait le plus grand bien pour retrouver des sensations.

Le Maroc a été le premier trip de surf que j'ai fait. J'avais dix ans à l'époque et encore le regard d'une enfant émerveillée par tout ce qu'elle découvre. Ce séjour a donc ravivé d'excellents souvenirs !

Nous avons eu du surf et du soleil tous les jours alors que la tempête Joachim sévissait en France. Énormément de surfeurs de France ont d'ailleurs émigré au sud pour l'occasion : Jeremy Flores, Patrick Beven, Tim Boal, Vincent Duvignac, Ramzi Boukhiam, Othamane Choufani ou encore Lee-Ann Curren.

Entre deux sessions à La Pointe, Killer, Desert Point et La Bouilloire j'ai pu explorer la culture locale que j'avais déjà expérimenté dix ans auparavant. Une petite promenade au souk pour acheter quelques épices et tissus m'a donc permis de tester mon talent de marchandage qui est quasi inexistant je l'avoue. Le reste de la découverte a consisté à goûter aux plats locaux : tajines de viandes et de poissons, couscous, pâtisseries marocaines sans oublier le traditionnel thé à la menthe !"

Pauline Ado

Et voici la petite vidéo home-made :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
24/04/2012 - Mademoiselle
Entre jours de flat et sessions parfaites, Johanne Panzini revient sur son séjour au Maroc en février dernier,...
| 0 
27/03/2012 - Mademoiselle
La jeune surfeuse Lucia Martino participe actuellement au programme de télé-réalité Cracks Del Surf diffusé su...
| 0 
28/02 - Mademoiselle
Avec l'arrivée de ce nouveau sponsor principal, c'est une nouvelle aventure qui démarre pour la Française.
| 0 
15/01 - Mademoiselle
Six surfeuses livrent conseils et astuces pour ne plus rater vos sessions hivernales.