Johanne Panzini : Part 1 - La Réunion

Mademoiselle - Comme à chaque fin d'hiver, les surfeuses nous ramènent photos et anecdotes de leur trip au soleil à l'autre bout du globe.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme à chaque fin d'hiver, les surfeuses nous ramènent photos et anecdotes de leur trip au soleil à l'autre bout du globe. Après l'Australie et le Sri-Lanka c'est à Johanne Panzini de nous faire partager son escapade hivernale. Direction l'île de La Réunion où elle retrouve sa famille avant d'enchainer avec le Maroc.

 

"J'ai passé les deux dernières semaines du mois de janvier sur l'île de La Réunion. Le pays des tartares de thon, carry et des salades de fruits exotiques. Ce petit caillou de l'océan indien est une île magnifique, riche par ses différentes cultures, ses habitants accueillants et les nombreuses activités extrêmes qu'elle propose.

Un retour sur l'île après trois ans d'absence que j'ai ressenti comme une grande bouffée d'air frais et de sensations ! Durant mon voyage, je suis retournée chez ma mère sur St Leu pour des retrouvailles qui ont fait du bien.

Pendant ma première semaine, le cyclone Chanda passait près de l'île, nous apportant quelques vagues, mais aussi beaucoup de vent... Et personne n'est censé ignorer les alertes aux requins des derniers mois : En deux mois, il y a eu environ cinq attaques recensées sur la côte nord ouest de l'île. On ne sait pas précisément ce qu'il se passe sous l'eau, mais pour limiter les risques pour les surfeurs, les maires des communes où ont eu lieu les attaques ont interdit le surf sur certains spots. Pour ces raisons là je ne suis pas vraiment allée à l'eau les premiers jours. D'un coté c'était une bonne chose car j'ai pu profiter à fond de cette semaine pour retrouver mes amis et faire d'autres activités comme des randonnées ou du canyoning.

La deuxième semaine, j'ai commencé par donner quelques cours de surf au sein du St Leu surf club pour remplacer un moniteur avec, bien sur, une sécurité de surveillance requin. Puis jour après jour, le vent s'est calmé et la houle s'est lissée... Je n'avais plus qu'une seule chose en tête : surfer, surfer, surfer et encore surfer ! De St Leu jusqu'à St Pierre, des gauches et des droites de rêve !

La fin du trip est vite arrivée et je n'étais pas très motivée à l'idée de rejoindre le froid de la France. La Réunion est une destination dont je ne me lasse pas, il y a toujours des nouvelles choses à découvrir. Prochaine destination le Maroc, affaire à suivre..."

 



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 5 
24/06/2012 - Mademoiselle
Quand les surfeuses françaises répondent de façon spontanée aux questions de notre "journaliste de choc".
| 1 
17/04/2012 - Mademoiselle
La jeune Sud-Africaine remporte la 3ème édition du Bréti Girl Pro dans un océan chaotique et face au trio de c...
| 0 
19/02/2012 - Mademoiselle
Juste avant la première étape du World Tour, l'Australian Open a réuni les meilleures surfeuses mondiales et a...
| 0 
31/10/2011 - Mademoiselle
La Française d'à peine 18 ans se retrouve propulsée en tête du classement mondial junior ASP avant la dernière...