Maud Le Car : 2 victoires d'affilée

Mademoiselle - Une semaine après sa victoire aux jeux panaméricains en Guadeloupe, Maud remporte l'Independance Pro à la Barbade.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Maud Le Car vient de remporter la 10ème édition des jeux Panaméricains en Guadeloupe et l'Independance Pro à la Barbade. Originaire de l'île de Saint-Martin dans les Caraïbes françaises, Maud vit actuellement à Hossegor où elle vient de signer début novembre avec l'agence Purple Agency de Caro Sarran. (Une vidéo backstage de son premier shooting avec le photographe Bastien Bonnarme fait actuellement son petit buzz sur le web.)

"Merci la meuf qui gagne avec 19,33 !"

Organisée par la Pan American Surfing Association, (P.A.S.A), la Panamerican est une compétition qui réunit tous ses pays membres pour célébrer le surf sur le continent américain. Cette année, 8 des 22 pays membres ont fait le déplacement en Guadeloupe. L'équipe guadeloupéenne qui comptait les surfeuses Maud Le Car et Kim Veteau (championne de France ondine espoir) a remporté l'événement devant le Venezuela. Maud a particulièrement bien scoré, ce qui lui vaudra sur le mur de son profil Facebook un : "Merci la meuf qui gagne la panam avec 19,33" de son ami et surfeur PV Laborde. "J'avais beaucoup de pression car pas mal de personnes comptaient sur moi pour remporter le titre et toute ma famille avait fait le déplacement de St Martin pour venir m'encourager. Mais au final tout s'est déroulé au mieux pour moi puisque je gagne la finale avec un 10 points et un 9,33. Je suis super contente de rapporter ce titre à la Guadeloupe et de gagner à la maison", déclarait Maud.

Deux dimanches, deux victoires

Le dimanche suivant, le 27 novembre, Maud remontait sur la première marche du podium de l'Independance Pro, une compétition organisée sur le fameux spot de Soup Bowl à la Barbade. Maud Le Car, alias Le Car(ve) pour les intimes, remporte ainsi 500 dollars de prize money. "Je suis restée quelques jours de plus à la Barbade. Caro Sarran était avec moi, on a fait des images et des vidéos. Aujourd'hui je suis de retour sur mon île à St Matin, je profite de ma famille et de tout ce que je n'ai pas l'occasion de faire en voyage comme reprendre la peinture et les entrainements physiques. Je vais continuer à m'entrainer avec Caroline Sarran et Jean-Seb Estienne qui sont aussi à St Barth actuellement. On va suivre le swell pour faire des vidéos."

Maud sera en Australie début janvier pour la dernière épreuve des championnats du monde junior professionnels. Elle est actuellement classée 7ème et espère bien grimper dans le Top 5. En 2012 elle suivra le Tour WQS et le circuit pro junior en Europe. "Il va y avoir du changement pour 2012, je pense que ça va être un tournant positif dans ma carrière. Et j'ai bien l'intention de travailler encore plus dur pour atteindre mes objectifs", déclare t-elle avec ambition.

Avec déjà au compteur un titre de Championne d'Europe Junior ISA en 2010 et une victoire au Lacanau Pro Junior cette année, Maud est sur la bonne voie pour trouver un nouveau sponsor suite à la fin de son contrat avec Roxy.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/01/2012 - Mademoiselle
Coachée par Caro Sarran et Jean-Seb Estienne, Maud nous a envoyé la dernière vidéo de ses entrainements.
| 0 
09/12/2011 - Mademoiselle
De passage à la Barbade, Maud Le Car se fait plaisir sur le spot de Soup Bowl.
| 0 
30/04/2012 - Mademoiselle
Fin des World Surfing Games déroulés au Panama avec l'équipe de France. Petite escale en Guadeloupe pour les p...
| 7 
25/09/2012 - Mademoiselle
Maud Le Car attendait la fin de l'été pour dévoiler en vidéo ses meilleures sessions 100% made in France.