Yop Réunion Pro : La Reun on fire !

Mademoiselle - Huscenot, Defay, Ouvre et Bulard... la réunion truste les podiums du Yop Réunion Pro Junior !

Par - @romainferrand -
Les candidats de Dancing With the Stars 2011 : Nick Bracks, Brynne Edelsten, Mark Occhilupo, Haley Bracken, Nathan Bracken, Manu Feildel, Jan Stephenson, Dan Ewing, Lara Bingle, Samantha Armytage, Damien Leith. Source: The Advertiser  
Partager sur :   

"C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver que de gagner mon premier contest professionnel chez moi, à la Réunion" a déclaré hier tout sourire le local de l''épreuve Maxime Huscenot, qui remporte donc le Yop Réunion Pro Junior, étape ASP 3*. "Les organisateurs n'auraient pas rêver mieux que les conditions d'aujourd'hui. Les meilleures que j'ai vu sur un Pro Junior. Et tout ça pour finir en finale face à un ami (Dimitri Ouvre,ndlr)... juste idéal !" a poursuivi le jeune réunionnais champion du monde junior 2009, qui devient par la même occasion leader du classement ASP Europe Pro Junior.

Tout comme la jeune surfeuse de St Leu (REU), Joanne Defay qui remporte, de son côté,  le Rexona Girls Pro Junior, ASP 2*. Les deux jeunes locaux dominent le final day, scorant même le meilleur  score des séries dans leur catégorie respective avant de logiquement s'imposer. Et quelles victoires ! Certes à la maison mais dans de bonnes conditions (1,5m/2m - offshore), sans doute les meilleures jamais vues sur un Pro Junior Européen.

Le dernier jour aura finalement été un mélange de tactique  et d'engagement ! Et à ce petit jeu, les réunionnais ont donc frappé fort. À noter toutefois, l'excellente performance de Dimitri Ouvré (St Barth), qui se hisse en finale mais passe à 0.2 pts d'une première victoire sur le circuit pro junior. Rageant mais déjà une bonne affaire : "Je suis bien sûr déçu pour cette victoire qui m'échappe mais cette finale reste mon meilleur résultat" commente Dimitri Ouvre qui signale que "commencer l'année avec une deuxième place est vraiment une bonne chose. Je garde un oeil sur le titre... je reste en course !"

Chez les filles, Joanne Defay avait déjà annoncé la couleur en remportant, quelques heures auparavant le Rexona Girls pro Junior 2* devant une autre réunionnaise, Canelle Bulard : "Je suis très heureuse et ne pouvais pas rêver mieux, chez moi, à la Réunion. Les vagues étaient vraiment bonnes et j'ai décidé de prendre plein de gauches histoire de garder le rythme et une certaine dynamique. Aujourd'hui, c'était payant !" a expliqué la Championne d'Europe Junior en titre, Joanne Defay qui démarre sur les chapeaux de roues cette saison 2011.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 3 
01/06/2013 - Mademoiselle
La surfeuse réunionnaise a rejoint sa pote sud-africaine sur ses terres pour un surf trip de cinq jours sans l...
| 0 
19/06/2012 - Mademoiselle
Roxy a réuni ses quinze surfeuses internationales à Hossegor pour une semaine d'entrainement intensif. Un joli...
| 0 
02/03/2012 - Mademoiselle
Avec un titre de Vice-Championne du Monde Junior et un quart de finale à l'Australian Open, la jeune Française...
| 1 
28/01/2012 - Mademoiselle
En chutant dans son quart de finale, la jeune Réunionnaise aura permis à l'Hawaiienne Leila Hurst de remporter...