Impact Zone : Axel Lorentz, du pain sous la planche

Emissions - Une riche et longue discussion avec un vrai dingue de shape et de design, aussi talentueux que modeste et sympa derrière le micro.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si le surf est souvent érigé au rang d'art, les shapers en sont les seuls véritables artisans et les premiers maillons de notre chaîne. Les plus indispensables aussi : sans shapers, pas de planches. Sans planches, pas de surfeurs. Et sans surfeurs, pas grand chose à raconter au micro d'Impact Zone.

Parmi les quelques grands noms - essentiellement anglo-saxons - de la discipline devenue une véritable industrie, le Français Axel Lorentz fait figure d'outsider et commence à gentiment bousculer la hiérarchie.

De sa jeunesse dans les Alpes à son premier atelier, Axel prend le temps d'évoquer les étapes successives de sa découverte du shape. Jusqu'à sa rencontre décisive avec Chris Garrett, puis son arrivée chez Pukas, son travail avec le team de l'écurie espagnole (Aritz Aranburu et Kepa Acero, en passant par le triple champion du monde de grosses vagues, Twiggy Baker pour ne citer qu'eux), les célèbres #StabInTheDark dont il a terminé finaliste des 3 dernières éditions ou encore son nouveau délire de planche hybride snow/surf avec Mat Crepel. Et, évidemment une multitude d'anecdotes et d'infos au milieu de tout ça.

Une riche et longue discussion avec un vrai dingue de shape et de design, aussi talentueux que modeste et sympa derrière le micro. Bonne écoute !

À propos d'Impact Zone 

Impact Zone c'est l'histoire de 3 passionnés de surf, qui, l'espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s'occupe de la réalisation de l'émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l'actualité surf en général.

Surf Session est fier de continuer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf !

Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez retrouver sur notre site dans la rubrique "Podcasts" tous les derniers épisodes enregistrés par RomainFred et Rémi dès que ces derniers sont en ligne. Une façon différente et originale de consommer l'actualité surf. Quand l'image et la photo laissent place au son de la voix.


    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/02 - Emissions
Il aura fallu attendre 1992 et la fin du régime d'apartheid pour que Tom Curren découvre la plus célèbre droit...
| 0 
12/02 - Emissions
La parole est donnée à l'un de nos meilleurs représentants français au profil encore peu connu de certains.
| 0 
19/01 - Emissions
Impact Zone est de retour en 2021 avec un invité de marque, co-fondateur en 1986 de Surf Session Magazine !
| 0 
16/12/2020 - Emissions
''J'appréhendais énormément de savoir comment ça allait se passer''.