Des boards au hasard

Autres - Seconde édition de l'Urkiteko (Bidart/Guéthary), où les surfeurs tirent leur planche au hasard avant leur série. Bonne ambiance assurée...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Dimanche 27/10/2013, la veille du fameux swell de Belharra, la houle a grimpé tout au long de la journée. L'occasion pour les organisateurs de l'Urkiteko (l'Urkirola surf club et le Bidarteko surf club) d'avoir le spot de Parlementia et de lancer la compétition conviviale locale qui réunit les surfeurs des deux clubs et des deux villages voisins. Particularité de cette compétition locale rassemblant plus d'une quarantaine de participants, de différentes générations : les uns et les autres amènent des planches et celles-ci sont tirées au hasard (avec un joker) par les compétiteurs avant leur série. Grandes, petites planches, manoeuvrables ou plutôt “planche à repasser”, c'est jour de chance ou surf technique selon ce qu'on tire. Partage des planches, discussions sur les sensations, voilà qui rompt avec le côté individualiste du surf. Rigolade et convivialité assurées, avec soleil, vagues et pique-nique familial à l'appui. Vainqueurs du jour Xaby Lafitte, et Léa Brassy chez filles (qui ont ouvert les festivités avant que le swell finisse à 3 m). Ambiance en images par Benituvidéo.

(A noter, la venue improviste, et du coup l'invitation, d'Eric Dargent qui, depuis la perte de sa jambe suite à un requin à la Réunion, surfe avec une prothèse et une planche adaptée, comme il a pu le prouver lors de cet Urkiteko - séquence à 5 mn 38 s -  dans des vagues pas faciles grossissantes.)



Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Shishi - le 18/11/2013 à 21:15
Quelqu'un aurait-il le nom de la chanson qui débute à la 3e minute?
Répondre
Articles relatifs
| 7 
19/06/2011 - Autres
Une télévision locale marseillaise a consacré un reportage à ce surfeur amputé d'une jambe après une attaque d...
| 0 
14/05 - Santé
Des horaires seront néanmoins à respecter...
| 1 
15/10/2019 - Trips
Entre amis, en famille ou en couple, le Pays basque n'attend que vous pour les prochaines vacances !
| 0 
21/08/2019 - Environnement
Ce jeudi aura lieu le dernier Rame pour ta planète, juste avant le début du sommet du G7 qui démarrera le même...