Glisseguna 2012 : surf, basque et bonne humeur !

Autres - Interview des frères Ithurbide, surfeurs angloys et membres actifs de la Glisseguna, la journée de la glisse made in Pays Basque

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme chaque année depuis maintenant 10 ans, le skatepark de la Barre et le spot des Cavaliers à Anglet accueilleront la Glisseguna version 2012 (15/16 et 22/23 septembre), la journée de la glisse organisée par Seaska et les Ikastola d'Anglet et de Biarritz (école en langue basque). Une journée où surf, skate, paire de slaps et bonne humeur riment avec langue basque… Au programme de cette dixième édition : Compétitions, démonstrations, initiations, animations, concerts, spectacles, jeux gonflables, puces de la glisse (vide grenier)…



Côté surf la compétition a été décalée au 22/23 septembre « histoire de profiter au mieux du potentiel des Cavaliers » explique Iban Ithurbide qui encadrera et donnera gratuitement des cours de surf tout au long de la journée. On maintient donc le contest pour les -16 ans, pour les ondines en Open et le désormais célèbre tag team, surf et bodyboard : « On a essayé d'introduire l'Euskara puisque chaque équipe doit inventer un cri de guerre en basque ce qui rapporte des points supplémentaires. Idem pour les déguisements. On a également introduit la Sokatira (tir à la corde) et nouveauté 2012 : le lancer de béret… bref, un peu de fun ! » conclut Ander, le frère d'Iban.

Retrouvez le teaser de présentation de l'édition 2012 ici

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Autres
Plongez dans leur quotidien. Entre vie personnelle et ambitions professionnelles, les surfeurs nous partagent ...
| 0 
30/05 - Autres
Retour en vidéo sur les meilleurs moments de cette compétition aux allures de festival. Ou l'inverse on ne sai...
| 0 
23/05 - Autres
Rarement une pratique n'avait autant divisé. Mais le nombre de pratiquants est en augmentation.
| 1 
21/05 - Autres
Plus de 200 personnes se sont rassemblées dimanche pour un paddle-out organisé à Saint-Leu.