Le documentaire "Sounds of Surfing" désormais disponible sur Youtube !

Autres - En 2019, le musicien Molécule s'est allié à l'élite du surf de grosses vagues pour relever son plus grand défi : celui de composer un album au coeur de l'une des vagues les plus sauvages de la planète: Nazaré.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le documentaire « Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré » produit par LK RTEL, est enfin disponible en illimité sur la chaine Youtube du label Ed Banger records depuis aujourd'hui, mercredi 27 avril. 

Pour rappel, en 2019, le musicien Molécule s'est allié à LK RTEL et à l'élite du surf de grosses vagues pour relever son plus grand défi : celui de composer un album au coeur de l'une des vagues les plus dangereuses de la planète: Nazaré au Portugal. Fasciné par le surf de gros, il décidait de faire du son des vagues géantes de Nazaré, la matière première de son prochain album. Il rencontra alors le réalisateur Vincent Kardasik, l'équipe LK RTEL et des spécialistes de la discipline, comme le surfer de grosses vagues Othmane Choufani ou encore Alex Botelho et Benjamin Sanchis.



De cette expérience hors-normes, nait l'album NAZARÉ sorti en janvier 2020 sur label Ed Banger : une musique créée à partir des bruits de l'océan où se mêlent chaos et grâce, cris de surfeurs et émotions fortes que le musicien a pu ressentir face à ce mur d'eau de plus de 20m. Le surf comme il n'a jamais été entendu.

Le documentaire « Sounds of Surfing Molécule x Nazaré » produit par LK RTEL et réalisé par Julie et Vincent Kardasik, raconte l'histoire de la création de cet EP puissant, abyssal...

Ou comment un artiste en quête d'inspiration, avide de sensations fortes et l'élite du surf de grosses vagues ont collaboré pour enregistrer des sons inédits.



À propos 

L'artiste et l'album Molecule

Molécule est un musicien hors norme. Peu d'artiste électroniques peuvent se targuer d'avoir l'audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis. "60°43 Nord" est le projet qui a fait de lui « le pionnier de la musique électronique nomade ».

Il part en 2013 à bord d'un chalutier industriel, avec son « home studio », pour y composer une musique au plus proche de la tempête. Résultat l'album "60°43 Nord" composé in situ en 34 jours sans escales dans les conditions extrêmes de l'Océan Atlantique Nord, aux confins de l'Islande et de l'Ecosse. A l'hiver 2017, Molécule est reparti, direction le Groenland où il a passé 5 semaines dans un petit village de chasseurs, totalement isolé. Avec les enregistrements de silences effectués sur la banquise, il composa entièrement sur place l'album 22.7°C. Un album témoin de la beauté et de la fragilité de la nature en milieu polaire.


 
Les réalisateurs du film : Julie et Vincent Kardasik

À l'origine de leur travail, il y a deux passions : l'océan et l'image.

En marge d'activités plus classiques, Julie et Vincent ont suivi depuis ses balbutiements l'évolution du surf de gros en Europe aux côtés des pionniers de la discipline. La démarche de Romain (alias Molécule) de par son côté inédit, aventureux, les a immédiatement séduits. Ils ont senti le potentiel de la rencontre de deux univers que tout semble opposer. Fruit de la rencontre explosive du surf, de grosse vague et de la musique électronique, S.O.S est né. 

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
19/08 - Autres
Retour sur une journée historique pour les bodysurfeurs de Point Panic.
| 0 
15/07 - Autres
Ambiance festive dans le Morbihan pour une belle journée pleine de découvertes.
| 0 
17/05 - Autres
Le clip a été réalisé par Morgan Maassen. L'album complet sortira le 24 juin prochain.
| 0 
11/05 - Autres
En faisant signer ces "héritiers de Teahupo'o", Oxbow poursuit son histoire à Tahiti en ouvrant un nouveau cha...