Dans l'intimité de l'équipe de France championne du monde

Best-Of - Le documentaire 9 jours en bleus revient sur la conquête du titre mondial à Biarritz avec des images inédites.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

En 1998, le documentaire "Les Yeux dans les Bleus" avait suivi le parcours des footeux de l'équipe de France dans leur conquête de la coupe du monde. A l'époque ce reportage qui suivait les champions dans leur intimité avait fait sensation par la proximité qu'il permettait d'avoir avec des joueurs comme Zidane, Barthez ou Thierry Henry.

Cette année la Fédération Française de Surf a eu la bonne idée d'appliquer le même procédé au championnats du monde ISA de Biarritz. Dans 9 jours en bleus ce sont nos champions que l'on suit : Pauline, Johanne, Justine, Alizé, Jérémy, Joan, Vincent, Dimitri... mais aussi tout le staff technique qui les accompagne.

Cela tombe bien, cette équipe de France s'est illustrée en remportant le titre suprême et c'est avec plaisir qu'on découvre aujourd'hui les coulisses de cette réussite. On voit comment de simples moments de complicité au quotidien ont permis à une belle équipe de se forger. Bravo les bleus !


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/07 - Best-Of
Retour sur cette compétition inoubliable remportée par Joel Parkinson !
| 0 
12/05 - Best-Of
Covid oblige, le North Shore mène la danse. Le Maroc et le Panama suivent de près.
| 0 
14/04 - Best-Of
On part au Maroc pour s'extasier devant les 4 barrels en une même vague de Torren Martyn, puis à Snapper pour ...
| 0 
13/10/2019 - Best-Of
Il y a pile 3 ans, Kelly Slater, Mick Fanning et Jordy Smith partageaient les meilleurs tubes de Peniche.