Le surf a-t-il vraiment progressé en 15 ans ?

Ces vagues de Slater, Machado, Taj, Dane Reynolds ou Andy Irons permettent d'en douter...

26/08/2019 par Olivier Servaire

Si quelque chose a incontestablement progressé en 15 ans, c’est la qualité vidéo. A l’heure du Full HD, regarder des extraits de cassette VHS pique plus que s’envoyer un shot de tequila dans l’oeil, sel et citron compris.

Par contre on admire toujours autant le surf de Shane Dorian, Rob Machado, Kelly Slater, Taj Burrow, Kalani Robb, CJ et Damien Hobgood, Mick Fanning, Joel Parkinson, Bruce Irons, Taylor Knox et Dane Reynolds.

Taylor Steele avait vraiment une génération dorée devant sa caméra pour son film Campaign 2 sorti en 2005. Ces vagues (les meilleures de la vidéo concentrées en 3 minutes) ont donc été filmées en 2004, et auraient sans doute encore leur place dans des productions actuelles.

Et cette frappe d’Andy Irons à 2m50 on en parle ? Qui la mettrait encore aujourd’hui ? A.I. est décidément irremplaçable…

    

          



1 commentaire

  • Jéjé
    27 août 2019 7h40

    Je pense que les gars de maintenant ont perdu en glisse (pas tous) et que c’est dommage de voir une grosse note en compétition seulement sur une manœuvre aérienne pour moi ça tue la glisse et l’intérêt du surf…
    Jérôme de Vendée

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *