(Best of) Le Cercle, le film sur Pierre Rollet disponible gratuitement et en intégralité !

Big Wave - Pendant 40 minutes, plongez dans l'intimité d'un surfeur de grosses vagues pas comme les autres.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Initialement publié le 30 novembre 2021. 



Ça y est, le nouveau film de surf de grosses vagues est disponible en ligne

Ces derniers jours les projections du film Le Cercle se sont enchaînées sur grand écran dans plusieurs villes de France. La tournée s'est achevée mais vous pouvez enfin le regarder de chez vous. Ceux qui ont pu le voir sur grand écran sont chanceux mais un écran de télévision ou d'ordinateur n'enlèvera rien aux quarante minutes de plaisir que vous allez vivre.



Vous allez halluciner, sourire, retenir votre souffle et passer par différents états allant de l'excitation au soulagement et tout cela en l'espace d'un instant.

Le film, produit par Oxbow, a été écrit et réalisé par Julie et Vincent KardasikHawaii, Nazaré, Belharra mais aussi d'autres destinations plus confidentielles... Les équipes d'Oxbow ont suivi Pierre Rollet dans ses aventures les plus intenses ces deux dernières années, gardant secrètement toutes les images.



Breaking News

Pierre vient d'être sélectionné pour le Nazaré Tow Surfing Challenge 2021, une des deux étapes des championnats du monde du surf de grosses vagues ! Il fera équipe avec Justine Dupont. Une fois le film terminé cette nouvelle vous réjouira encore plus sans vraiment vous étonner. 

Un portrait du surfeur Pierre Rollet 

Dans l'eau comme ailleurs, l'authenticité de Pierre est sans compromis. Le surf pour mode de vie, le surf pour dévotion ultime vers une quête infinie en osmose avec l'élément et que seuls les Hommes de la mer peuvent connaitre. Enfant du Pays Basque, Pierre est reconnu par ses paires comme étant l'un des jeunes surfeurs de grosses vagues les plus douées de sa génération. Mais il en est aussi sûrement l'un des plus secrets. 



Pierre est souriant et sa joie de vivre est permanente. Il possède cet aura qu'ont les gens épanouis, passionnés et qui dégagent une très belle énergie. Il a choisi de s'affranchir des codes du surf professionnel et de grosses vagues que l'on peut observer aujourd'hui afin de tracer sa propre voie. Il concentre une immense partie de son énergie à s'entraîner, chasser les grosses houles hivernales mais il possède également un surf camp à Seignosse et consacre du temps à sa vie de famille, choses qui lui permettent de se sentir vivant et de rester bien ancré dans la réalité. 



Si ce « chargeur » de 27 ans reste discret, il accomplit des exploits dans l'eau et est en pleine ascension ! En novembre 2017, il a surfé la plus grosse vague de sa vie à Nazaré. En 2018, il a remporté le Punta Galea Challenge, prestigieuse compétition de surf de gros se déroulant à Bilbao avant d'être nominé en 2019 par la WSL pour les XXL Awards dans la catégorie Biggest Wave Award. La même année, il termine second du Punta Galea Challenge, puis en octobre 2020, Pierre s'octroie la plus belle vague jamais surfée à Belharra et prend ainsi les clés de l'antre basque ! 



Une plongée en profondeur dans l'univers du surf de gros 

Bien qu'il soit très engagé, le surf de gros est aussi une continuelle leçon d'humilité. Pierre a appris le surf de grosses vagues étape après étape, être patient, ne pas chercher à aller plus vite pour se faire remarquer... C'est cette grande humilité que possède Pierre dans les vagues et à côté, son attachement à sa région, son grand respect des traditions, de la culture et des valeurs originelles du surf et de ses paires qui lui ont permis de gagner les conseils et la bienveillance des générations précédentes dont son entourage proche, de Stéphane Iralour à Eric Rougé en passant par Peyo Lizarazu, de pionniers basques du surf gros en France et en Europe...




                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
11/01 - Big Wave
Le niveau de ces athlètes est exceptionnel ! Ne banalisons pas ce qu'ils ont fait samedi.
| 0 
16/12/2021 - Big Wave
Lignes folles, gros barrels, wipeouts, jet skis emportés par l'écume... Revivez les moments forts de cette jou...
| 0 
14/12/2018 - Big Wave
Retour en vidéo sur cette magnifique journée qui a vu le Français Pierre Rollet triompher.
| 0 
14/12/2009 - Big Wave
Sur surfsession.com depuis une semaine, la vague de Laird à Jaws est passée au JT de France 2, dimanche soir.