Big Wave féminin : highlights de la saison

Big Wave - Les surfeuses dont Justine Dupont, ont chargé comme jamais cette année !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   
Chaque année, les femmes repoussent un peu plus les limites du surf de grosses vagues. Les hommes aussi évidemment mais cette fois-ci arrêtons nous sur les chargeuses. En même temps, le Big Wave World Tour féminin n'a été crée qu'en 2016... 

La WSL a dévoilé il y a quelques jours la liste des nominés pour les WSL Big Wave Awards et 5 surfeuses ont été retenues pour se disputer le prix de la meilleure performance féminine de l'année ! Un prix : "Décerné à la surfeuse qui non seulement réalise le plus grand nombre de performances exceptionnelles sur les sites les plus divers, mais démontre également un haut niveau d'excellence en matière de leadership en sécurité aquatique. Les deux disciplines paddle-in et tow-in sont considérées.»  Et parmi elle, une Française en la présence de Justine Dupont. Cet hiver il est vrai, Justine n'a pas chômé. De Jaws à Nazaré (où elle a passé son hiver), la chargeuse a scoré des swell XXL. 

Mais elle se retrouve en compétition face à 4 autres femmes : Paige Alms (Haiku, Hawaii, USA), Maya Gabeira (Rio de Janeiro, Brazil), Keala Kennelly (Haleiwa, Hawaii, USA)  et Bianca Valenti (Mill Valley, California, USA). Voici donc un hommage vidéo à ces 5 chargeuses qui ont brillé cet hiver sur les différents spots de gros. 


Image à la une : WSL / Aaron Lynton



                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
14/09 - Big Wave
De Jaws à Nazare en passant par Mavericks, retour sur les moments forts de la chargeuse française l'hiver dern...
| 0 
22/06 - Big Wave
Avant que le nom de Dungeons ne fasse trembler, c'est bien du côté de Sunset, dans la même baie, que tout a co...
| 1 
23/04 - Big Wave
Une atmosphère toujours aussi particulière.
| 0 
13/04 - Big Wave
14 minutes pour 10 ans de wipeouts. Tous analysés et décortiqués.