Maverick's magique au ralenti

Big Wave - Gros swell sur la Californie la semaine dernière. Des images aussi fascinantes que terrifiantes !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nous sommes désormais au cœur de l'hiver et il ne faut pas s'étonner de voir les spots de gros de l'hémisphère nord s'enflammer les uns après les autres. La semaine dernière c'est la Californie qui était à l'honneur avec un swell de très longue période qui rentrait sur Half Moon Bay et son désormais célèbre spot de Maverick's.
Bien loin l'époque où le pionnier Jeff Clark gardait ce spot secret pour s'y offrir de terrifiantes sessions en solo. S'il continue à hanter le line-up sur son SUP aujourd'hui, de telles conditions attirent désormais la crème du Big Wave Riding. Citons Nathan Florence, Nathan FletcherKoa Rothman, Carlos Burle ou Pete Mel, monsieur Big Wave à la WSL qui n'officie pas que derrière son micro. Beaucoup de monde à l'eau, donc, et un beau témoignage vidéo avec des images au ralenti, qui si elles ne rendent pas compte de la vitesse du drop, magnifie la puissance du bowl qui s'élève.

Au ralenti aussi, l'épreuve de grosse vagues qui devait se tenir à Mav cet hiver. Après quelques bisbilles entre organisateurs potentiel une belle édition du Titans of Maverick's avait eu lieu il y a tout juste un an et couronné Nic Lamb. Après cette édition réussie, cette année devait voir l'ajout d'une catégorie féminine. La cérémonie d'ouverture s'est bien tenue fin octobre et la période d'attente est officiellement ouverte depuis le 1er novembre.Mais on a appris cette semaine que les deux compagnies organisatrices sont en faillite et cherchent un repreneur capable d'éponger des dettes d'environ 2,5 million de dollars !

Difficile dans ces conditions d'imaginer la tenue de la compétition avant fin mars. Au mieux pourrait-on souhaiter que l'épreuve viennent intégrer le calendrier du Big Wave Tour la saison prochaine.
Quoi qu'il en soit ces problèmes financiers n'empêcheront pas les vagues de casser, les surfeurs de charger, et les images de nous scotcher !


Une photo publiée par peter_mel (@peter_mel) le


Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
244  | 0 
Il y a 10 jours - Big Wave
Comment Lee Wilson a repoussé les limites du shortboard sur ce fameux swell xxl.
28  | 0 
22/09 - Big Wave
Retour sur la saison précédente à travers trois surfeurs et trois instants incontournables.
182  | 0 
20/09 - Big Wave
''J'ai ramé sans trop de pression en espérant que ce serait une belle vague''.
88  | 0 
06/09 - Big Wave
Ross Clarke-Jones et les locaux envoient du lourd, mais la star reste la vague elle-même.