Retour sur la vague historique de Matahi Drollet à Teahupo'o

Big Wave - C'était vendredi aux alentours de 17 heures, juste avant le coucher du soleil, au moment du pic de houle.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si vous êtes fan de surf et que vous aimez traîner sur Insta, alors vous n'êtes probablement pas passé à côté de ce qui s'est passé vendredi du côté de Teahupo'o... Oui, le vendredi 13 août 2021 fera date dans l'histoire du surf.

Et bien que nous n'aimons pas beaucoup les superlatifs et ce genre de formulation, il se pourrait bien que Matahi Drollet, 23 ans, ait surfé ce jour-là l'une des vagues les plus grosses jamais enregistrées en vidéo. Lui le boss du spot n'est évidemment pas étranger à la vague. Il la connaît mieux que personne pour avoir été de tous les gros swells ces dernières années. Et son frère aîné Manoa (avec Raimana Van Bastolaer) fût parmi les premiers équipages à vraiment charger ici il y a plus d'une décennie. Comme un symbol, c'est Manoa lui-même qui a tracté Matahi, le balançant sur cette vague historique, probablement la plus grosse jamais vue ici depuis le Code Rouge de 2011. C'était aux alentours de 17 heures, juste avant le coucher du soleil, au moment du pic de houle. 

Pour rappel, Matahi Drollet avait décroché en compagnie de Kauli Vaast et Mihimana Braye, une place pour le Main Event du Tahiti Pro sans avoir à passer par les Trials. C'était avant que ce dernier ne soit annulé en fin de semaine dernière. 

Un peu plus tôt dans la journée, Kauli Vaast a lui aussi écrit un bout d'histoire sur une vague XXL et mutante de laquelle il n'a malheureusement pu sortir. 

Pour bien démarrer la semaine, 1min17 pour revenir sur un morceau d'histoire, alors que vendredi dernier, la bête tahitienne a montré les crocs comme jamais en recevant un swell d'ouest qui fera date. 

>> Vidéo par Tim McKenna / Surfline
>> + de vidéos de Matahi Drollet 



             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
05/09 - Big Wave
L'art de rééduquer une épaule déboitée dans un Teahupo'o démesuré !
| 0 
31/08 - Big Wave
Le lendemain de la houle mémorable qui a réveillé Teahupo'o le 13 août dernier, Nathan Florence s'est engagé à...
| 0 
27/08 - Big Wave
Le Tahitien revient en vidéo sur le swell historique qui a touché Teahupo'o le 13 août dernier.
| 0 
23/08 - Big Wave
Retour en vidéo sur la journée du 13 août dernier, lorsque certains des plus gros chargeurs de la planète étai...