Archives Roxy Pro : Johanne Defay qualifiée pour les 1/2 !

C'était il y a un an jour pour jour.

08/10/2020 par Juliette Daquin

Oui en temps normal nous devrions tous être en train de suivre le Quik Pro France. Pour palier à ce manque, nous avons décidé de nous replonger dans l’édition de l’année dernière. Edition historique qui, avant de voir Jérémy Florès se faire couronner roi de France, avait déjà permis quelques frissons. Retour donc jour pour jour un an en arrière.
Voilà ce que nous écrivions le 8 octobre 2019
Ce matin s’est déroulée la 4e journée du Roxy Pro France. Non pas à La Gravière, mais à La Nord. Les filles ont pu surfer leur 1/4 de finale avant que la compétition ne soit arrêtée. Prochain call, jeudi matin à 8h30. 

Lakey Peterson a continué son show en s’imposant face à l’Hawaïenne Malia Manuel.

Carissa Moore, actuelle 1ère mondiale, a elle aussi dominé les débats, sortant la surfeuse brésilienne Tatiana Weston-Webb, auteur d’un très beau parcours. 

La (très) jeune Caroline Marks se qualifie elle-aussi pour les 1/2 en sortant Courtney Conlogue lors du dernier heat de cette matinée. 

Mais la très bonne nouvelle de la matinée reste à mettre au crédit de Johanne Defay, qui élimine l’Australienne Sally Fitzgibbons ! La Française  décroche son ticket pour les 1/2 où elle affrontera jeudi Caroline Marks ! 

D’après la Française, « c’est vraiment top, je suis très contente. J’étais un peu sceptique sur le choix d’envoyer la Nord avec la montante. Même pendant ma série, je n’arrivais pas trop à avoir certaines vagues à la rame. Il fallait vraiment avoir les bonnes et être bien placé donc je pense que tu peux facilement passer à côté. Mais bon c’est vrai que le pic est plutôt large, on ne se rend pas trop compte du bord. C’est assez solide derrière« .


Retour en vidéo sur cette folle matinée landaise via nos stories Instagram

>> Des stories que vous pouvez retrouver en direct tous les jours sur notre compte Insta (@surfsessionmag). 

Résultats femmes


Programme femmes


                   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*