Burrow et Wilson, sur la route du World Tour

De Tahiti à la Californie en passant par leurs domiciles respectifs, cette série nous emmène au coeur de la vie de deux surfeurs du WCT.

10/09/2013 par Baptiste Levrier

Plongée intéressante dans le quotidien de Taj Burrow et Julian Wilson, qui s’apprêtent à disputer le Hurley Pro Trestles, dès le 15 septembre. On découvre comment s’articule la vie d’un surfeur pro entre soins médicaux, entrainements poussés, test de planches, shooting photo, entretien avec les sponsors… Pas que du surf au programme de leurs journées, et on sent parfois que les rendez-vous traînent un peu trop en longueur à leur goût !

Trestles arrive à un moment crucial de la saison, quand commence à se dessiner les positions et les enjeux de la fin de saison. Taj reste sur une contre-performance au Billabong Pro Tahiti (25e) alors que Julian y avait atteint les quarts de finale. Deux dynamiques différentes mais une envie commune, se démarquer à Trestles, une vague où il est impossible de se cacher. “Il faut tout mettre sur le tapis”, explique notamment Julian, qui affrontera John John Florence et Miguel Pupo au 1er tour du Hurley Pro. Une série pas évidente. Quant à son compatriote australien, il retrouvera Bede Durbidge et Tiago Pires.

Retrouvez le premier épisode de la série, centré sur l’étape de Tahiti, ici.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*