Dane Reynolds attendu à Mundaka

Compétition - Désormais loin du World Tour, le Californien a annoncé sa présence prochaine en Europe pour le Billabong Mundaka Challenge, aux côtés d'un casting impressionnant d'invités...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

C'est la nouvelle du jour : Dane Reynolds sera présent à Mundaka (Pays Basque espagnol) pour la première édition du Billabong Mundaka Challenge, aux côtés d'autres stars comme Shane Dorian, Bruce Irons, Mark Occhilupo, Luke Egan ou encore Rob Machado. Un casting de surfeurs internationaux qui complète les top surfeurs européens Miky Picon, Marc Lacomare, Sancho, Eric Rebiere, Reubyn Ash et Fergal Smith et les locaux basques Hodei Collazo, Aritz Aramburu, Iker Fuentes, Eneko Acero, Inaki Urkidi, et le vainqueur du contest en ligne de tubes à Mundaka.

Tous ces surfeurs se donneront donc rendez-vous sur la célèbre gauche espagnole avant la fin du mois de mars, date de clôture de la waiting-period de la compétition. Pour rappel, les organisateurs attendent des vagues de minimum 6-8 pieds pour lancer ce contest au format innovant, rassemblant 18 surfeurs sur une seule journée de compétition.

De tous les surfeurs annoncés, Occy représente la plus grande menace aux yeux de Dane Reynolds. Vainqueur en 1999, l'Australien n'a pas caché sa joie de revenir sur cette vague. Il y affrontera un ancien adversaire mais néanmoins grand ami, lui aussi vainqueur de l'épreuve : l'autre goofy Luke Egan, dont le style puissant et le sens du tube ne sont plus à prouver.

Tout le monde guette désormais les cartes météo pour voir ce contingent de surfeurs internationaux bousculer la tranquillité hivernale du petit village espagnol, pour une compétition qui s'annonce plus que palpitante. Il devrait y avoir du show...

Teaser de l'épreuve :

Plus d'infos sur le site de la compétition.



Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
aymeric - le 10/01/2012 à 18:58
C'est moi ou c'est une copie du barrel surf contest de chez nous??
Répondre
Articles relatifs
| 0 
15/04 - Compétition
Et que Kelly passait de regular à goofy au beau milieu d'un barrel indonésien... On est en 2008.
| 0 
19/08/2017 - Compétition
En 2004, Jérémy Florès, Dane Reynolds et 3 autres jeunes talents se frottaient à King Kelly.
| 1 
23/01/2011 - Compétition
En observant attentivement leurs dix meilleures vagues de l'année, il y a de quoi écrire une encyclopédie tech...
| 2 
05/03/2010 - Compétition
Jordy Smith gagne la première bataille de la saison 2010 face à Dane...