Quik Pro France : ce qu’il faut retenir de ce 1er jour

Toutes les Françaises au 3e Tour. Michel Bourez, Marco Mignot et Marc Lacomare aux repêchages.

03/10/2019 par Juliette Daquin

Le Quik Pro France est lancé ! En ce premier jour de compet’, on débriefe ce qu’il s’est passé, pour être à jour dès le prochain call.

Retrouvez l’essentiel de la journée dans la vidéo. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur play !

Chez les Français, Michel Bourez, Marc Lacomare et Marco Mignot devront passer par les repêchages, tout comme Kolohe Andino qui, malgré avoir surfé la plus belle vague de la journée, devra passer lui-aussi par ce 2e tour à élimination directe. 

Quant à Johanne Defay et Vahine Fierro, elles se sont toutes les deux qualifiées pour le 3e tour, ce qui n’est pas le cas de la septuple championne du monde Steph Gilmore qui elle, devra passer par les repêchages.

Pour son grand retour en France après sa blessure l’an passé, Kelly Slater a encore impressionné par sa puissance sur les vagues landaises. A 47 ans, l’américain reste un sérieux prétendant au titre.

La journée s’est (exceptionnellement) déroulée aux Culs Nuls, et non à La Gravière. Demain, pas de compétition en raison des conditions attendues. Les organisateurs du Roxy et Quiksilver Pro France se réuniront samedi matin sur le site principal à la Nord à 7h30 pour la suite possible des deux compétitions et le début du Red Bull Airborne.

Résultats hommes


Résultats femmes


Programme hommes


Programme femmes

  

               


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*