Archive : retour sur le Quik Pro France 2012

Competitions - Alors que la waiting-period de l'édition 2020 aurait dû démarrer hier, revivez ce qui reste probablement à ce jour, l'une des meilleures éditions de cette compétition !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Retour plus de 8 ans en arrière... Pour beaucoup (et jusqu'à l'année dernière et la victoire de Jérémy Florès), cette édition 2012 restera comme la meilleure de l'histoire. Les conditions plus que parfaites ont donné cette année là aux beachbreaks landais, des allures de North Shore.

Avec cette vidéo archive, replongez dans ce qui restera comme l'un des meilleurs Quik Pro de l'histoire. Depuis les premiers tours jusqu'à la finale, ne ratez rien de cette édition exceptionnelle qui aura vu notamment une journée mémorable se finir à la tombée de la nuit. Sous le coucher de soleil d'un mois d'octobre, les pros avaient enchaîné les barriques à seulement quelques mètres des spectateurs amassés sur la plage. 




Si le titre à l'époque se résumait à un match à trois entre Mick Fanning, Joel Parkinson et Kelly Slater, cette vidéo est également l'occasion de voir John John Florence et Julian Wilson pointer le bout de leur nez. Et comme ci cela ne vous suffisait pas, dites-vous aussi que c'est l'occasion de voir Mikey Wright les cheveux rasés sans son mulet, ou bien de revoir Dane Reynolds en compétition. 

Avec en guest star Kelly Slater, Jeremy Flores, John John Florence, Adrian Buchan, Mick Fanning, Dane Reynolds, Taj Burrow, Joel Parkinson, Kalohe Andino, Mikey Wright, Tiago Pires, Miguel Pupo, Travis Logie.

 >> Vidéo directed by Julie et Vincent Kardasik pour Quiksilver


         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
07/10 - Competitions
Il y a un an jour pour jour, le Français éliminait Filipe Toledo. Slater lui, était sorti par Fioravanti.
| 0 
02/10/2019 - Competitions
Les meilleurs souvenirs des surfeurs sur cette étape, plus un call demain matin à 8h30 aux Culs Nus.
| 0 
14/10/2017 - Competitions
En quarts de finale face à Mick Fanning, JJF a sorti le tube du contest.
| 0 
26/06/2018 - Competitions
Découvrez les coulisses du début de saison d'un probable futur champion du monde.