Un voyage de prévu ? Devenez porteur d'eau potable

Environnement - Avec Waves For Water, voyagez solidaire en améliorant l'accès à l'eau potable dans les pays que vous visitez !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous prévoyez un surftrip au Maroc cet hiver, ou au Mexique au printemps ? Vos pensées vont surtout aux vagues que vous allez découvrir, et c'est bien normal, mais peut-être vous êtes-vous aussi demandé comment partager au mieux ce moment avec les populations locales.

W4W c'est cette association humanitaire fondée par un ancien surfeur du WQS (Jon Rose) et soutenue par des pros comme Carissa Moore, Matt Wilkinson ou encore Rob Machado. Le but est toujours de fournir de l'eau potable aux populations défavorisées. Pour cela l'association organise ses propres projets de développement, comme celui de Peak Kantiel, un village flottant au Cambodge.

Rob Machado.

Mais désormais l'ONG propose aussi aux voyageurs de s'impliquer à travers son programme des « Porteurs d'Eau Potable ». Fidèle à son slogan « fais ce que tu aimes, et fais une bonne action en chemin », l'association propose de partir avec des filtres à eau dans son boardbag. 

Damien Castera avant son voyage l'an dernier en Indonésie et Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Ces kits de filtration sont peu encombrants car ils sont destinés à se fixer sur un seau plastique que l'on va trouver sur place. Par contre, ils vont permettre de filtrer 4 millions de litres d'eau, débarrassant ainsi ceux chez qui on les installe de toutes les bactéries pendant au moins 5 ans.

Basée dans le sud des Landes, WAVES FOR WATER FRANCE peut remettre les filtres en mains propres entre Hossegor et Biarritz, ou les envoyer plus loin à ceux qui passent commandent sur la page « devenir porteur d'eau potable W4W ».

Les « Porteurs d'Eau Potable » français ont déjà installé des filtres à eau en Indonésie, au Guatemala, au Népal, à la Dominique, au Sri Lanka, au Vietnam, au Libéria et au Togo. Et vous, ce sera où ?

>> Vidéo par Porteurs d'eau potable
>> Contacts et infos sur Waves For Water


                    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
23/08 - Environnement
7 ans après le terrible tsunami et l'explosion de 3 réacteurs nucléaires, les surfeurs se remettent à l'eau.
930  | 0 
01/06 - Environnement
Les meilleurs surfeurs du monde sans comparaison possible.
348  | 0 
26/05 - Environnement
C'est clairement le plus à l'aise dans l'eau...
258  | 0 
03/05 - Environnement
Une scène rare capturée au large de l'Australie pour la première fois.