14 chevaux surfent la vague

Extra - Marty McFly nous avait pourtant annoncé la couleur avec sa hoverboard? The future is now, et ça fait flipper.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après la board 2 en 1 de Jérémy Ferrara, voici une toute autre version de la planche du futur : le Jet surf. Entendez par là “board à l'américaine”. Et pourtant… Le Jet surf est en fait le fruit d'un ingénieur tchèque : un engin d'1,80m de long pour 15 kg avec le plein d'essence. Pour les motards, ça tourne à 8 000 tours minutes avec une turbine, et la version 100 cm3 développe 14 chevaux. Kai Lenny l'a essayé à Hawaii, et il semble qu'il ait aimé. Mince, c'est pas de bol… Sauf que le prix est annoncé à 11 000 € HT. A ce prix-là, ça devrait pas débarquer tout de suite sur nos line-ups. Et c'est très bien comme ça.



Mots clés : jet surf, kai lenny
Partager sur :   
COMMENTAIRES (48)
jeanluckossard - le 10/04/2013 à 17:49
etonnant la reaction de Kai Lenny qui semble approuver ce genre d'engin.....un joujou certainement bruyant et polluant,heureusement que le prix est élevé
Répondre
jonh - le 10/04/2013 à 18:16
Just one more crasy thing for surfing. Why not !!! We have just to try
Répondre
filipe - le 10/04/2013 à 19:31
Lenny évoque les sensations qu il a eu sur cette machine, sur ce point on peut lui faire confiance
Et que cet engin soit polluant est une évidence autant que le dire est politiquement correct
Répondre
Éric - le 10/04/2013 à 19:48
C est moche, gadget, polluant! Kai Lenny devrait arrêter de se prendre pour Laird. Les mecs de Maui devraient avoir honte.
Répondre
nelor - le 10/04/2013 à 20:36
Hum les sensations peuvent être cool mais le plaisir n'est pas justement dans l'accomplissement, ramer certes mais enfin trouver La vague?! Puis c'est vrai qu'il n'y avait pas assez de pétrole dans l'océan?! enfin je sais pas enfin peut être...
Répondre
cyrillus - le 10/04/2013 à 20:58
comme d'habitude les gens parlent sans savoir !deja pour le bruit le moteur etant dans un bloc semi etanche et la turbine dans l'eau il n'y aucun bruit il est attenuer par l'eau et pour la polution il utilise de l'huile 100% bio degradable apres vu le petit reservoir ont doit etre tres vite a sec quoi choisir un gros bateau ou un petit surf a moteur rassurer moi vous etes bien content de trouver les jet ski pour faire du surf tracter ?pour ma part je trouve sa fun apres vu le prix il sont pas pret d'en vendre rassurer vous
Répondre
Bubs - le 10/04/2013 à 22:08
C'est surtout très moche et sans intérêt...
Répondre
Am'S - le 10/04/2013 à 23:41
Polluant ou pas, bruyant ou pas, un moteur est un moteur à 300m des côtes en France en priant pour que ça ne change jamais car malgré le prix, les grandes stations balnéaires n'y échapperont pas l'été sans parler de la côte d'azur où il ne faudra pas deux étés pour que des loueurs s'y engouffrent... M'enfin
Répondre
Belard Keariki'i - le 11/04/2013 à 04:56
franchement, c'est nul!
merci deja pour le tow in, le sup, et maintenant ca!? non merci
Pour moi les réels améliorations du surf resteron les shapes innovateur d'almerick, les boards de TOmo surfboards, mais ca jamais de lavie je ne monterai sur ce truc qui bousille completement la discipline!
J'accuses!!!!!
Répondre
flo - le 11/04/2013 à 08:43
Le gars dit bien "on a le moteur le plus écologique au monde" mais il y a quand meme toute la bande à relou qui vient se la ramener .
Sérieux c'est quoi ce péssimisme sur chaque post c'est un concours ou quoi ?
Critiquer les jeunes espoirs français, critiquer les trucs fun comme ça, critiquer quoi ... Les gars prennent le site comme défouloir contre leur vie complétement morose.
Faut prendre des vacances les gars
Répondre
Am'S - le 11/04/2013 à 09:09
Ah ben si le gars il le dit, c'est que c'est vrai! Un moteur pas polluant, pas bruyant,sans conséquences en terme de sécurité et de cohabitation aux line-up et dans l'eau pour les surfeurs et les baigneurs,...
Ok, c'est noté!
Si notre esprit est morose, le tient est tout rose...
Je parie que le tow-in et le step on dans des vagues de 1m à côté de pauv'mec morose à la vie de m.... qui rament comme des blaireaux sur leurs planches archaïques ne te questionnent pas plus que ça non, plus...
Le jour où il existe un moteur non polluant, non bruyant et top fun cool à l'eau, c'est moi qui te les paye les vacances!
Répondre
Flavor' Flav' - le 11/04/2013 à 09:27
a tout les mec qui parlent sans savoir, le jetsurf n'est pas un surf, c'est un mélange de discipline du monde de la glisse et de sport mécanique, le but n'étant pas de surfer les plus beaux spot mais surtout de pouvoir surfer toutes les vagues et surtout celle ou le surf n'est pas praticable.
Le produit a été développer pour des courses slalom en lac cependant son développement et ses performances permettent une diversité produit énorme qui a énormément séduit Kai Lenny, J'Ob, Duane deSotto et bien d'autre surfer, comme tout produit l'utilisateur doit être conscient et le produit doit être utilisé de manière responsable afin de ne pas générer ce genre de réactions, essayer le et on en reparle!!
Répondre
J-C - le 11/04/2013 à 10:06
Tant qu'ils ne seront pas là où il y a un seul surfeur ou un seul baigneur en vue, alors je tolère.
Répondre
mat - le 11/04/2013 à 10:47
flavor fla tu es un tocard, ils ont du sans doute être payés pour l'essayer!! Cette machine est nulle et rentre encore dans cet esprit de prendre les vagues sans effort...
Répondre
Am'S - le 11/04/2013 à 12:06
Pareil pour moi mais je rajoute un seul poisson, un seul oiseau, un seul insecte ou bactérie vivante...:0)
Ceci dit ça pose le même type de question éthique que la pratique du motocross ou du moto-neige en montagne ou en forêt, des jet-skis, ski nautique, hors bords et autres machine pas bruyantes, pas polluantes et pas gênantes du tout, top fun méga cool qu'on n'a pas essayé que c'est pour ça qu'on en dit du mal. Quand tu me parles tout bas, Je vois la vie Rooooooose, Il me dit des mots d'amouuuuuur, des mots de tous les jouuuuuuuurs...
L'ignorance, voilà le mal!
Répondre
Am'S - le 11/04/2013 à 12:10
N'importe quoi! Ils boivent tous de la boisson énergisante par goût, porte les même lunettes et casquettes à chaque interview même sans soleil parce qu'ils sont sensibles des noeunoeuilles et les autocollants sur les planches c'est pour masquer les pets et parce que c'est top méga fun cool... I believe i could fly, I bieleve i can touch the skyyyyyy... (en anglais svp, pour ceux qui vont pas tarder à trouver tout ces commentaires réservés bien franzossen....)
Répondre
flo - le 11/04/2013 à 12:30
Le truc est que je n'ai absolument pas comparé cet engin au surf, d'ailleur il n'y a aucune comparaison à faire, j'entendais juste que ca pouvait être un truc marant a faire, et qu'il n'y a vraiment pas de quoi polémiquer ou attaquer direct sur les problemes au line up ou la polution ou quoi enfin c'est vraiment hors sujet ! Je suis le premier a me foutre de la gueule des mec qui se font tracter sur des vagues de 2m50 à la Nord, mais la vraiment ça n'a rien a voir, c'est comme si tu me disais que tu étais révolté contre le mec qui vole au dessus de l'eau avec son jet pack prck un jour il va venir sur ton spot --" .
Répondre
Giluce - le 11/04/2013 à 12:32
Ils ont du le payer cher, le Kai...!
Répondre
marcel - le 11/04/2013 à 14:25
Oui, d'ailleurs on peut bien voir sur la vidéo qu'il n'y a personne au pic quand ils arrivent...
Pour les lacs, j'imagine qu'on a du mal à y voir une quelconque forme de vie (canard, baigneur, grenouille...) après leur passage...
A moins qu'ils n'utilisent aussi que des lacs dépourvus de toute forme de vie... sur la planète Mars?
Comme tous ces "produits issus du monde la glisse", le seul problème reste qu'ils n'intéressent généralement que des bourrins qui n'ont malheureusement que faire de savoir s'ils dérangent, s'ils polluent la vie des autres, ou s'ils ont un impact négatif sur leur environnement.
On le constate (très) régulièrement avec les jets sur nos beachbreaks (quelqu'un pour me contredire?).
Qu'ils restent sur les lacs surtout, ou chez les vendeurs de pétrole qui vont les adorer, ou qu'ils retournent au motocross, tout simplement.
Merci.
Répondre
marcel - le 11/04/2013 à 14:30
Non non, il faut plus de pétrole dans l'océan comme ça on pourra directement refaire le plein au pic, ce sera super tu verras.
Avec un peu de chance on pourra relancer la croissance du même coup, et payer des vacances de luxe à des tocards qui n'ont jamais mis un pied dans les sites qu'ils ont détruit.
Vous avez des enfants?
Répondre
waz - le 11/04/2013 à 16:30
génial, une nouvelle invention pour polluer un peu plus l'océan !
Répondre
Flavor' Flav' - le 11/04/2013 à 19:22
Ecoutes MAt, c'est toi le gros tocard penser être capable de débattre sur un sujet que tu ne connais pas!
maintenant sache que Kai a demander a essayer comme Duane deSotto et Meme Jamie Obrien, Macnamara et bien d'autres.. qui eux ont 1 ou des titres reconnus!
le Jetsurf marche dans les vagues mais c'est encore plus cool en Slalom!!
alors arrêtes pauvre mec si tu n'a pas d'autre chose a faire dans ta vie que d'essayer de parler de sujet que tu ne connais pas...
tu connais la quantité de rejet de Co2 du jetsurf dans l'eau?
Tu connais le nombre de décibel émis par le jetsurf a 25m?
Tu sais quoi demain quand tu démarrera ta voiture tu polluera plus que Kai en passant 3 h sur son Jetsurf!
personne ne peux plus rien pour toi.... .
Répondre
Manu Portet - le 11/04/2013 à 20:07
je pense que le mieux c est que Surf Session enlève l'option commentaire sur le site.
Ca devient vraiment n'importe quoi, trop de tocards dans le milieu surf, c est triste.....
Répondre
Franck - le 11/04/2013 à 20:21
Je ne boirais plus jamais de Red bull!!quand à Flo a priori t'es un surfer si un jour alors que tu es au pic tu vois arrivée un bande de zozo sur cet engin c'est ta session qui sera....MOROSE!!
Cet engin c'est la mort du surf
Répondre
Am'S - le 11/04/2013 à 20:58
Je ne suis pas sûr que le milieu du surf ait un taux de tocards supérieur à des milieux de niveau d'éducation moyen et d'âge moyen équivalents comme le football, le skate, la natation ou le snowboard... Par contre, comme à chaque fois que ce genre de post est proposé (tow-in dans 1m à la nord, audi dans les bois, ...), on se demande quelle est la ligne éditoriale ou les valeurs que défendent Surfsession? Peut-on vraiment être dans la neutralité journalistique et présenter sans point de vue ni réflexion sur les conséquences de la médiatisation de ce genre d'évolution, la diversité des pratiques? Peut-on vraiment refuser un post d'un gros pourvoyeur de post, de de pub et de commentaires? Of course not!
Enlever l'option commentaire serait la capitulation ultime car nous sommes la seule expression de ce que pensent vraiment les passionnés de surf qui animent cette revue, N'en doutons pas!
Pour le reste, pardonnons la frivolité de certains commentaires flo-tant or without flavor car il faut bien que jeunesse se passe et pour ma part ça fait un baille que je lui ai réglé son compte à cette garce!
Répondre
J-C - le 12/04/2013 à 09:09
Là, j'ai du mal à te comprendre Manu.
Ce sont les avis contraires qui font avancer le débat.
Pourquoi te permets-tu de traiter les gens qui s'expriment de tocard ?
Pour ma part, je suis à priori très défavorable à cet engin (reste qu'après, tout est question d'utilisation) mais ce n'est pas pour autant que je vais traiter de tocards ceux qui ne sont pas d'accord avec moi...
Répondre
G - le 12/04/2013 à 12:40
Le surf c'est le surf . le reste : stanp up paddle, tandem, bodyboard, kite surf, et autres daubes qui arrivent à glisser sur l'eau c'est de la branl..te
Répondre
StefChiff - le 12/04/2013 à 13:55
@Flavor' Flav'
Donc d'après toi, cet engin ne rejette pas plus de CO2 qu'un surf normal ? (Sans moteur, sans tracteur, sans rames...)
Cet engin ne fait pas plus de bruit que mes bras quand ils entrent dans l'eau ?
D'après toi cet engin permet de se rendre au travail comme une voiture et ne sert donc pas qu'à s'amuser ?
Sais-tu qu'à la base de Mont de Marsan, il y a déjà des engins de ce type, qui ne font pas de bruit, ne rejettent pas de CO2 et ne servent pas à travailler : ça s'appelle des Rafales et qu'est-ce qu'on s'éclate avec !
Répondre
StefChiff - le 12/04/2013 à 13:56
@G ne mélange donc pas les sports de glisse "propres", avec les sports mécaniques.
Répondre
Waves in City - le 12/04/2013 à 14:19
On n'arrête pas l'innovation!! ca semble fun vu les differents retours d'essai. Pour ce qui est du développement en masse du surf-jet, vu le prix, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir. Keep surfing & enjoy!
Répondre
hubert - le 12/04/2013 à 14:25
toi je parie que t'est landais
Répondre
Nicolas - le 18/07/2013 à 17:39
Je suis l'heureux possesseur d'un des premiers jet surf fabriqué (je l'ai depuis novembre 2011), j'ai pratiqué le surf, le wake, le snow et le jet à bras ... habitant la région parisienne je me suis dit que c'était enfin LA solution !!
je vous rassure ce n'est pas à la portée du premier venu et se mettre debout dessus sans avoir fait du surf au préalable n'est pas évident du tout (j'ai testé avec des potes néophytes) ... et ce n'est pas non plus à la portée de toutes les bourses donc rassurez vous vous n'êtes pas prêts d'en voir partout

Maintenant je vais inviter les détracteurs à réfléchir à un petit point : vous viendrait-il à l'idée de vous taper une montée en peaux de phoques pour aller chopper un couloir en snow si un télésiège vous y emmène direct ???
Moi j'ai 44 piges et pas la condition au top pour me cogner du 3m (et ça tombe bien à Paris c'est pas facile), avec le jet surf je le jette dans mon coffre je le porte d'une main et je m'éclate comme un taré (c'est vraiment ce qui ressemble le plus au vrai surf), sur la Marne avec les 2L tu en fais une heure et t'es MORT !!
La plupart d'entre nous crament plus de 2L d'essence par jour pour leur déplacement quotidien alors niveau CO2 faut se détendre ...

et franchement si c'est aussi cher tant mieux ça évitera à un paquet de connards de se le payer
Répondre
Biskette - le 19/08/2013 à 17:10
Bonjour nicolas
Je trouve le jet surf incroyable! Peux tu me dire ou l'as tu acheté? Je rêve de l'essayer et de l'acheter si comme je le suppose C'est top! Mais je ne trouve pas de vendeur en france
Merci pour ton aide
Répondre
anne - le 28/08/2013 à 13:16
et bien moi j'en vend un 6000 euros avis aux amateurs!!!
Répondre
Syl - le 09/10/2013 à 07:25
Salut , est il possible de te demander des infos sur ton jet surf ?
Je suis très intéressé
Peut on Avoir tes coordonnées , face book ou tel ou mail ?
Syl
34000
Répondre
Syl - le 09/10/2013 à 07:27
.. Mon message est adressé à Nicolas
Répondre
slay - le 09/10/2013 à 14:51
Charettes !!!
Répondre
Paul - le 15/12/2013 à 10:47
Bonjour, avez vous encore votre jetsurf à la vente ? Je serais intéressé.
Merci.
Répondre
donat - le 26/02/2014 à 13:41
Salut Anne, je demande à tout hasard: aurais tu encore ton Jetsurf à vendre? Très intéressé!! merci.
Répondre
Claude - le 28/06/2014 à 17:57
Bonjour, JETSURF (JETBOARD) NEUF et avec le certificat CE obligatoire pour obtenir l'immatriculation. VENDU à 4500€
Même chose pour JETKAYAK 4800€
je me trouve région perpignan.
expédition possible à vos frais.
Répondre
cimer - le 24/07/2014 à 23:00
je suis tres interessé par l'achat d'un jetsurf!!
ou peut on acheter ca??
merci
Répondre
Claude - le 26/07/2014 à 17:36
bonjour, je ne sais pas si l'on peu donner une adresse mail directement alors me contacter en message perso par facebook
Claude Delecroix
Villelongue-dels-Monts
Répondre
Claude - le 26/07/2014 à 17:37
si autorisé: cldelecroix@wanadoo.fr
Répondre
lucas - le 07/04/2015 à 11:02
vous avez un mail, c des jet surf pro ???
Répondre
delautre - le 28/04/2015 à 07:44
bonjour

un peu en retard ,,, as tu encore des planches ?

si comme je pense c 'est non peux tu me dire comment et ou tu la acheté ?

MERCI d'avance de ton retour
Pierre
Répondre
fournier - le 15/06/2015 à 19:16
est ce qu'un possesseur de Jetsurf pourrais me dire si il existe un marché de l'occasion et si les jetsurf nécessitent beaucoup d'entretien.
Répondre
dan557 - le 17/08/2019 à 16:13
super engin !!! pour en avoir un c'est vraiment un pu kif ! les pseudo ecolo a deux balles allez voir les petrolier et avion avant de parler sans savoir ( comportement typique dun humain ) bande de rageux !! ENJOY JETSURF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
cloclo - le 20/08/2019 à 08:53
DAN557, non le comportement typique de l'humain du 21ème siècle est de sans cesse vouloir satisfaire son ego médiocre par l'innovation matérielle et de le rassurer en regardant pire ailleurs. Cela lui permet de continuer à détruire tout en ne se mobilisant pas pour améliorer réellement la condition de son espèce ainsi que sa survie .Tout ceci avec une bonne dose de condescendance pour étendre son orgueil et son égoïsme.
Ta réflexion en est l'exemple type et surtout ne réfléchis pas trop car cela pourrait te nuire, consomme, c'est plus bénéfique.
Répondre
Articles relatifs
| 3 
14/11/2014 - Big Wave
L'Hawaïen a scoré le spot de Maui mercredi avec sa planche motorisée. Une première.
| 0 
29/07 - Free Surf
Non le prodige hawaïen n'était pas en vacances. Il s'entraînait !
| 1 
11/06 - Big Wave
Maintenant vous comprenez mieux ce que ça fait de tuber à Jaws !
| 1 
03/05 - Big Wave
Plus grosse vague de l'année et meilleure perf' féminine de l'année ! Record du monde pour Andrea Moller.