Guidance : le clip subaquatique et sexy de Ryan Keen

Extra - Avec Vincent Kardasik à la cam, Monyca Eleogram, Bruna Schmitz et Steph Gilmore à l'eau.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Ryan Keen
est un chanteur-guitariste anglais qui déjà connu un certain succès avec son premier album, non seulement dans son pays, mais également en Allemagne et en Australie. Avant la sortie de son prochain opus, il s'est associé à Yeah Boy (Johnny Castro, moitié de Parachute Youth) pour ce morceau planant entre pop et électro. Mais c'est surtout son clip subaquatique qui a retenu notre attention, d'autant plus qu'il est réalisé par Vincent Kardasik, un cador de la vidéo de surf made in France.

Vous avez certainement vu ses images tournées à Belharra ou aux Mentawai avec les meilleurs surfeurs français, ou encore ses prods pour Roxy, Billabong ou Volcom. Nous voulions lui demander comment il était devenu réalisateur de ce clip musical qui a déjà cumulé plus de 250 000 vues sur Youtube, mais semble être passé relativement inaperçu dans le microcosme du surf.

 

"Ryan Keen est un de mes meilleurs amis, nous nous sommes rencontrés il y a 8 ans et avons toujours gardé le contact malgré nos modes de vie différents. Quand Ryan a décidé de quitter sa maison de disque, je savais que créativement parlant il allait retrouver une certaine liberté.Je lui ai proposé de tourner un clip mais à chaque fois que nous nous sommes vus, nous faisions probablement trop la fête pour travailler. 

Il planchait déjà sur Guidance et pour cette collaboration, voulait quelque chose de différent en terme de visuel. Depuis déjà quelques années, je voulais réaliser un clip sous l'eau mais pas seulement des images de « surf »  donc l'occasion faisait le larron... Restait le problème des droits à l'image. J'ai donc sollicité l'aide des personnes avec qui je travaillais souvent: Monyca Eleogram, Bruna Schmitz et Stephanie Gilmore, qui ont répondu oui direct. Lors d'une soirée, j'ai présenté Jamie Mitchell à Ryan et l'idée nous est venu de l'inclure dans le projet.

Les plans ont été tournés entre les Maldives, Tahiti et Hawaii, souvent  entre deux collections. Pour ceux tournés avec Monyca aux Maldives, sans masque, elle ne s'est pas rendu compte de suite que la zone était infestée de requins de récif. Quand elle a découvert ce qu'il y avait autour de nous... Je pense qu'elle m'en a voulu pendant au moins quelques heures !

Bout à bout, il m'a fallu 10 mois pour compiler toutes les images, et en octobre nous avons monté le clip avec Ryan à CapbretonBeaucoup de plans paraissent abstrait ou s'étale sur la longueur mais j'avais besoin de créer quelques choses de totalement différent de ce que je faisais pour mes clients. Avec Guidance, je cherchais une bouffé d'air..."

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
430  | 0 
28/04 - Extra
Un festival de manoeuvres radicales dans d'énormes vagues... de 50cm.
952  | 0 
15/04 - Extra
Lisa Andersen qui escalade une vague avant de la dévaler, c'est faux mais c'est beau.
300  | 0 
07/04 - Extra
Retour sur ces 7 jours qui ont vu l'australien raccrocher le lycra numéro 7 avec l'art et la manière.
194  | 0 
02/03 - Extra
On ne s'en lasse pas : balade enneigée sur les plages biarrotes.