Quik Pro : le succès de Jérémy Florès vu de l'interieur

France - 40 min pour résumer 10 heures d'une journée marathon. 40 min pour vibrer avec son clan. 40 min pour l'histoire

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il existe des histoires dont on ne se lasse pas. Dont on ne se lassera pas. Des histoires écrites pour l'éternité et que personne ne pourra oublier. Souvent écrites par les autres, Jérémy Florès a pu écrire la sienne. C'était un certain vendredi 11 octobre, aux alentours de 17h23 pour être très précis. Une date que les amoureux du surf retiendront autant qu'un certain 12 juillet 1998. 17h23. C'est l'heure très précise à laquelle Jérémy Florès s'est vu couronné roi. Roi d'Hossegor mais pas que. Roi de France diront certains. Jérémy président ? On n'en n'était plus très loin. 



Ce moment, nous l'avons tous vécu différemment. Les pieds dans l'eau pour certains, sur la plage pour d'autres, quand d'autres encore, ont vécu ce moment d'histoire derrière un écran en plein cours d'histoire justement. Les profs ne diront rien. Cette faute est pardonnable. Excusable. Un moment que nous avons tous vécu différemment même si nous avons tous vibré en même temps. 

3 jours après, le souvenir de cette délicieuse journée d'automne reste intacte. Comme gravé pour l'éternité. Mais sous l'émotion du moment, peut-être avons nous zappé certains instants. Avec cette vidéo, (re)plongez dans les coulisses de cette victoire historique. Passez avec nous de l'autre côté de la barrière et pénétrez dans l'intimité de ce Jour de Gloire.

40 minutes pour résumer 10 heures d'une journée marathon à suivre le premier Français vainqueur à Hossegor. 40 minutes pour vibrer avec son clan. 40 minutes dédiées à Pierre Agnes.



Une vidéo dans laquelle on ne compte plus les accolades, les larmes, les embrassades, les selfies... Une vidéo pour l'histoire.

Et pour l'explosion... rendez-vous à 28min50 ! 

>> Vidéo par la Fédération Française de Surf


   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Tylerdurdensurf - le 15/10/2019 à 01:35
Puissant comme film ça donne des frissons ça va au delà du sport c est la vision d un être humain qui va au bout, avec toute son existence qui le suit pour le mener la ou devait être au bon moment , comme être dans un rêve et au moment du réveil on est exactement la ou on devrais être , never give up
Répondre
Nicoto - le 16/10/2019 à 08:37
Monumental Jérémy, super docu, vous m'avez fait versez la larmichette !!!
Après ça, on peut attendre 30 ans pour le prochain titre français à Hossegor c'est pas grave, ça ne pouvait pas être plus parfait
Répondre
Articles relatifs
| 0 
15/10/2016 - France
Quand la houle et les tubes étaient encore là ; preuve que les pros du World Tour ont pu apprécier leur séjour...
| 0 
26/10/2011 - France
Josh Kerr, John John Florence, Freddy P, Travis Logie, Damien Hobgood & Co en free surf quelque part dans les ...
| 0 
05/10/2018 - France
Sessions estivales sur la côte landaise pour le surfeur italien.
| 0 
23/05/2017 - France
Dernier clip du Landais qui semble avoir bien récupéré depuis sa blessure au genou.