À la rencontre des pionniers irlandais !

Hommage à ceux qui furent les premiers à placer l'île d'émeraude sur la mappemonde du surf.

30/09/2018 par Marc-Antoine Guet

L’Irlande n’est vraiment pas un endroit facile à surfer. L’eau y est froide, les vents sont violents et les vagues toutes plus sauvages les unes que les autres. Sans parler du soleil qui honore les Irlandais de sa présence seulement quelques jours dans l’année... Le genre d’endroit où il est plus facile de rester au chaud dans la voiture plutôt que d’aller affronter les éléments. 
Dans ce premier épisode de Made in Ireland, vous allez partir à la rencontre de ceux qui ont contribué à placer l’île d’émeraude sur la map monde du surf mondial. Si les pionniers du surf hawaïen et californien ont souvent été (à juste titre) mis en avant, ce genre de vidéo nous rappelle à quel point le surf s’est mondialisé. Qui aurait cru un jour, que Mullaghmore serait surfé ? Qui aurait cru un jour, que certains oseraient affronter la pluie, le vent et le froid pour sauter dans une eau glaciale à la recherche de quelques secondes de glisse synonyme de bonheur ? 
Barry Britton est l’un d’eux. À 64 ans, le local de County Donegal nous raconte ses débuts quand sa maman, propriétaire d’un petit hôtel local, venait d’acheter une planche pour les clients de sa résidence. Avant que la vidéo ne prenne la direction de Mullaghmore et des locaux qui furent les premiers à la dompter… Calez-vous bien au chaud avec une bière et sortez de votre zone de confort à travers cette vidéo Made in Ireland. 
>> Vidéo par Red Bull



             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*