Afrique du Sud : le hold-up de Chad du Toit juste avant le confinement

Free Surf - Car aujourd'hui le surf est toujours interdit. Et à l'heure où nous parlons, les vagues continuent de déferler là-bas... sans personne dessus !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si le surf a repris (en partie) son cours en Europe, ce n'est toujours pas le cas chez nos amis sud-africains. Le pays est toujours en confinement et ce, depuis 55 jours. Et si les conditions ont été incroyables ces derniers jours, le surf, lui, est toujours interdit

La bonne nouvelle, c'est que le président Ramaphosa a indiqué la semaine dernière que la majeure partie du pays passera au niveau 3 verrouillage avant la fin du mois de mai. Cependant, il existe encore un certain nombre de «points chauds» de coronavirus dans le pays. Ces derniers sont principalement concentrés dans quelques municipalités et selon le président Ramaphosa, ces zones resteront au niveau de verrouillage 4 (le plus élevé).

La mauvaise nouvelle, c'est que même au niveau 3, le surf restera interdit. Pourtant, plusieurs surfeurs ont manifesté pour un retour à l'eau. Certains ont été arrêtés et ont dû payer de lourdes amendes. Pendant que l'armée est dans la rue, la population, elle, est toujours invitée à rester à domicile. 

Mais juste avant le début du lockdown, Chad Du Toit, que l'on aperçoit parfois sur le circuit QS, s'est régalé. Le surfeur de Durban a pu scorer chez lui en Afrique du Sud. Et à l'heure où nous parlons, les vagues continuent de déferler là-bas... sans personne dessus !

>> Vidéo par Richard Hambloch





          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
30/06 - Free Surf
Jusqu'à présent réservé au cinéma, le film de Torren Martyn vient de passer dans la sphère publique.
| 0 
29/06 - Free Surf
De retour de compétition, le surfeur sud-africain nous offre une vidéo aussi solide que la houle.
| 0 
07/06 - Free Surf
Retour sur le 2e swell de la saison ! C'était la semaine dernière.
| 0 
28/05 - Free Surf
York est venu pour ses planches, il est resté pour nos vagues !