Archive : Billabong Pro Mundaka 2006, scenario perfecto

Free Surf - Pendant que le rookie Bobby Martinez triomphait, Kelly Slater, lui, décrochait un 8e titre mondial. Retrouvez la vidéo highlights de l'époque ainsi que l'article paru dans le Surf Session Magazine en décembre 2006.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nostalgie quand tu nous tiens.

Souvenez-vous le Billabong Pro Mundaka 2006. Mundaka. Une vague mythique située à l'embouchure d'une rivière du Pays basque sud et qu'on ne présente plus. 

Cette édition 2006 marquait le retour du Dream Tour à Mundaka après l'avoir boudé en 2005. Une édition 2006 qui aura oscillé entre Mundaka et le spot de repli à Bakio. La faute à une marée capricieuse. 

Sublimé par le décor somptueux de Mundaka, l'épilogue du championnat du monde 2006 s'est déroulé selon un scénario parfait. De l'action, du suspense et deux acteurs américains au sommet de leur gloire : Bobby Martinez et Kelly Slater.

Car plus que les vagues, c'est bien le scénario qui rendra cette édition mythique. Edition remportée par le rookie Bobby Martinez (24 ans) face à un Kelly Slater pourtant au sommet de sa forme. Malgré sa défaite en finale, Kelly décrochait cette année là à Mundaka son 8e titre mondial.

Le rookie Martinez lui, n'en n'était pas à son coup d'essai. En effet, un peu plus tôt dans la saison, celui qui ne savait pas encore qu'il allait devenir un cadre du World Tour avait déjà remporté le Billabong Pro Teahupoo. Jamais un rookie n'avait gagné deux WCT pour sa première saison sur le Tour.

En remportant ce Billabong Pro Mundaka en 2006, le Californien signait une performance XXL. Performance qu'il allait remettre l'année suivante en 2007. 

Revivez ce moment via nos archives : 

L'article de l'époque par Guillaume Dufau


L'article de l'époque par Guillaume Dufau

L'article de l'époque par Guillaume Dufau






Avec Kelly Slater, Andy Irons, Bobby Martinez, Taj Burrow, Joel Parkinson, Mick Fanning, Luke Stedman, Bruce Irons, Travis Logie et bien d'autres. 


                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
22/03 - Free Surf
Made In : le Pays Basque. Un beau voyage initiatique depuis chez soi, à la rencontre des plus grands noms du s...
| 0 
02/03 - Free Surf
Le surfeur de 18 ans, originaire de Guidel, n'aura pas délaissé (quelques jours) sa Bretagne natale pour rien.
| 0 
08/01/2019 - Free Surf
Mavericks, Pipe, Mundaka... C'était le feu en cette fin d'année et certaines vagues resteront gravées !
| 0 
19/12/2018 - Free Surf
Le joyau basque a brillé de mille feux le week-end dernier.