Archives : Taj Burrow s’envole dans Stranger Than Fiction

Un choix pas innocent, à mettre en perspective avec la vidéo phare de cette semaine...

04/03/2017 par Baptiste Levrier

Sortie en 2008, la vidéo Stranger Than Fiction, signée de l’incontournable Taylor Steele, rassemble toutes les têtes d’affiche du moment : Andy et Bruce Irons, Kelly Slater, Dane Reynolds, Mick Fanning et bien d’autres, dont Taj Burrow. Dans ce film qui met à l’honneur le surf haute-performance, on retrouve donc Taj sur la droite encore pas trop courue de Keramas, sur laquelle l’Australien déploie un répertoire aérien inédit pour l’époque.

Un alley-oop reste particulièrement les esprits (à 0’32 ci-dessus) pour son aspect novateur. Intéressant, neuf ans plus tard de le mettre en perspective avec celui réalisé par Julian Wilson dans sa toute dernière vidéo (> ici à 6’40) : des conditions similaires mais un air envoyé plus haut et avec une amplitude énorme ! On imagine ce que ça pourrait donner dans dix ans…



1 commentaire

  • cloclo
    7 mars 2017 17h58

    Dans dix ans? Des cocotiers en plastique bio, une plage en béton probiotique(on peut dire ce qu’on veut, tant que les gens y croient;-), des meufs avec des culs gonflés au gaz xérotoxate,des shops et (ah oui), un surfeur en baskets biotopes sur une board en titanoreine (je vous laisse le taper dans google, faut verifier avant d’acheter) avec une vague en gelée extraendémix…

    Et quelques dollars bien surs pour le centre Slaterinchado pour sauver les océans.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *