Brian Furcy, la pépite du surf mauricien

Free Surf - "Le surf m'a empêché de tomber dans le mauvais chemin".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Brian Furcy, 28 ans, est un prodige du surf Mauricien. Natif de Tamarin, sa passion pour le surf est née à l'âge de 11 ans lorsque son oncle Toyo Bauda et son pote Gunther, pionniers du surf sur l'île, lui ont offert sa première planche pour pouvoir scorer la baie de Tamarin.

Avec le temps, Brian a fini par se démarquer des autres surfeurs. Inspiré et poussé par les meilleurs de l'île, le jeune surfeur a fait son chemin en intégrant notamment le WQS avec la World Surf League Africa. Cela fait 3 ans désormais que Greg Pearson CEO de Getaway Real Estate Africa accompagne Brian Furcy dans l'évolution de sa carrière, lui qui aide aussi d'autres surfeurs africains dans le besoin afin de leur apporter le support nécessaire pour se développer. 

Nous avons pu rencontrer Brian cet été lors de son passage en France, lui qui a participé au Caraïbos Lacanau Pro et au Rip Curl Pro Anglet. Bientôt papa, c'est dans le Sud-Ouest que le Mauricien s'apprête à poser ses valises pour de bon. 

Son but ? Tenter de décrocher des sponsors, surfer et continuer son rêve.



"Le surf m'a empêché de tomber dans le mauvais chemin, loin de la drogue qui fait des ravages malheureusement sur notre île. Le surf a contribué à mon bien-être et m'a appris plus de choses que l'école a pu m'apporter ces dernières années (...) Le surf représente beaucoup de choses pour la nouvelle génération. Une nouvelle génération qui est inspirée par le parcours des anciens qui ont percé sur l'île. Le surf a autant de place dans leur vie que dans la mienne. Ils ont tous des rêves plein la tête et j'espère qu'ils vont pouvoir se réaliser comme moi j'ai pu réaliser les miens". (Lire ici l'interview complète réalisée avec lui).

Cette vidéo, tournée dans l'océan indien par le photographe/vidéaste Max Gifted, est l'occasion de le voir en action. 

     
Mots clés : brian furcy, max gifted,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
De Mark Occhilupo à Italo Ferreira en passant par Ethan Ewing ou encore Griffin Colapinto, un casting 5 étoile...
| 0 
Il y a 5 jours - Free Surf
De Nias à Desert Point, le Brésilien de 18 ans s'est régalé dans des conditions souvent bien engagées.
| 0 
Il y a 9 jours - Free Surf
Hawaii, France, Indo... Le Charentais ne quitte plus son quad en 5'3
| 0 
Il y a 10 jours - Free Surf
Avec Teahupo'o, l'une des plus belles vagues du Pacifique tout simplement.